Les Lions indomptables ont été défaits par la Namibie lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023). Bien avant, ils ont été contraints au partage des points à l’aller contre la même équipe. La grogne est donc montée très rapidement et les supporters sont très déçus de la prestation de l’équipe entraînée par le manager et sélectionneur Rigobert Song Bahanag.
Le journaliste sportif Martin Camus Mimb dans l’une des sorties publiques après le match, a écrit : « Le seul moment où nous sommes lucides, exigeants et sérieux pour demander des résultats, c'est quand il s'agit des Lions indomptables. Pour le reste des activités, on tolère et comprend la médiocrité ».
Le lanceur d’alertes Shance Lion lui a tout de suite rappelé deux ou trois choses : « Martin Camus Mimb, quand tu parles d'exigence, n'oublies pas que les Camerounais ont été très exigeants sur Malicka.
C'est vous qui avez dit que "vous pouvez", il y a même toute une association dénommée "Eto'o peut" et que tous ceux qui avant vous ont permis à ce pays d'être la référence du football planétaire en Afrique avec notamment cinq (05) Coupes d'Afrique, une médaille olympique n'ont absolument rien fait, qu'il vous revenait à vous, les "Messi" de redonner au football camerounais toute sa grandeur.
Football local zéro, pour preuve Coton Sport de Garoua en temps réel a enregistré les pires résultats africains de son histoire en Champions League, les sélections nationales alors, n'en parlons plus, parler même dépasse la Bayam-Sellam du marché Mboppi.
Comme dit notre aîné Macaire Lemdja : On excuse une bêtise par d’autres bêtises. Qui est donc lucide dans tout cela ? Certaines personnes, par affinité, trouvent toujours des arguties pour défendre l’indéfendable. L’ont-elles fait lorsqu’il fallait limoger Toni Conceição ? Que nenni.
Les petites rivières font des grands fleuves. Si chacun fait bien ce qu’il doit faire à son niveau dans ce pays sans trouver les excuses ailleurs à sa médiocrité et incompétence alors notre pays s’en sortira.
Un tel discours complaisant n’emprunte pas le chemin de l’émergence à tous les niveaux et dans tous les secteurs. A ce rythme on justifiera le vol par les détournements et corruptions de certains de nos dirigeants ». Martin Camus Mimb appréciera.