Pendant que l'opinion publique s'interroge sur l'issue de l'affaire Martinez Zogo, ce célèbre journaliste enlevé et assassiné en janvier dernier, le juge d'instruction militaire en charge de ce dossier poursuit sereinement son enquête loin des tambours ni trompettes.
La rédaction de camerounweb a appris des sources généralement bien informées que Le Lieutenant-Colonel Sikati II Kamwo, juge d'instruction militaire, accompagné d'un greffier et d'une greffière étaient à la Prison Principale de Yaoundé le vendredi 28 juillet 2023 aux environs de 10h.
L'objet de cette visite dans ce pénitencier était pour interroger Jean-Pierre Amougou Belinga et Maxime Eko Eko, les deux principaux suspects dans l’affaire de l'assassinat du Journaliste Martinez Zogo.
L'interrogation a eu lieu dans leur propre cellule en présence de leurs avocats respectifs, nous confie notre informateur qui précise par ailleurs qu'ils y ont passé plus d'une heure avec chacun des inculpés. Pour le moment, aucune information n'a filtré sur leurs échanges.
Rappelons qu'il y a quelques semaines, le juge Sikati II Kamwo auditionnait l'épouse de Martinez Zogo, certains témoins ayant vécu l'enlèvement du journaliste devant la brigade de gendarmerie de Nkol-Nkondi et quelques journalistes. Tout ceci porte à croire que l'affaire Martinez Zogo vient peut-être d'être enfin relancée.