Actualités of Friday, 20 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Affaire Martinez Zogo : Maurice Kamto sort du silence et envoie un puissant message à Biya

Il a réagit à travers l'un de ses comptes sociaux Il a réagit à travers l'un de ses comptes sociaux

L'affaire de l'enlèvement du journaliste camerounais Martinez Zogo fait la une des sujets brûlants depuis quelques jours. L'un des journalistes ayant dénoncé la gabegie financière des lignes 65 et 94 qui ont secoué le Cameroun.

Il avait clairement indiqué que le milliardaire camerounais Jean Pierre Amougou Belinga s'est aussi taillé la part du lion dans cette affaire. Il a été enlevé immédiatement devant une gendarmerie du pays. Sa famille serait même sous le coup de la menace.

Le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, Maurice Kamto est enfin sorti de son silence pour apporter son soutien au professionnel de média et en appelle à la responsabilité du régime de Yaoundé.

« Depuis hier, les réseaux sociaux font état de l'enlèvement de l'animateur radio Martinez ZOGO par des hommes non identifiés. J’apporte mon réconfort à sa famille et demande aux autorités compétentes de faire le nécessaire pour élucider cette situation inacceptable », a indiqué l’avocat camerounais Maurice Kamto.

En réponse à ces informations selon lesquelles des individus non identifiés ont enlevé le journaliste camerounais Martinez Zogo mardi, le Comité pour la protection des journalistes a aussi publié une déclaration appelant à une enquête rapide et approfondie sur son sort.

« Le récent enlèvement du journaliste camerounais Martinez Zogo est profondément préoccupant, et les autorités doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour le retrouver immédiatement », a déclaré Angela Quintal, coordinatrice du programme Afrique du CPJ, à New York.