Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 08 27Article 769404

Actualités of Tuesday, 27 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Affaire Martinez Zogo: Ngoh Ngoh attendu au Tribunal Militaire

Ferdinand Nghoh Ngoh Ferdinand Nghoh Ngoh

Selon le consultant en intelligence stratégique, Morgan Palmer, une convocation du Tribunal militaire de Yaoundé a été remise au secrétaire général de la présidence de la République (SGPR).

Dans une vidéo de l'homme très renseigné Morgan Palmer publiée par le journaliste camerounais en exile, Michel Biem Tong, on apprend que le SGPR a été convoqué pour être écouter par les juges du Tribunal militaire.

Mais ce dernier a refuser de déférer à sa convocation par les juges, ceci sous le regard silencieux et indifférent du chef de l'Etat.

"Le SGPR refuse de déférer à la convocation des juges et Paul Biya, garant de l'indépendance de la justice, n'y trouve rien à redire", affirme Michel Biem Tong en commentaire de la vidéo de Morgan publiée sur sa chaine YouTube.

Rappelons que les débats proprement dits dans le cadre de l'affaire Martinez au Tribunal Militaire, ont été retardés en raison d'un retard de notification de la décision de la Cour d'appel du Centre. En effet, deux grandes semaines après le rejet des demandes d'autorisation de reproduction du dossier de procédure, la Cour n'a pas encore notifié toutes les parties engagées, une situation qui a plombé l'audience et provoqué la colère des uns et des autres notamment les avocats de Amougou Belinga.

Il est précisé que la décision de la Cour d'appel n'avait pas encore été transmise au greffe du tribunal militaire, ni à l'ensemble des parties concernées. Ce manquement qui a déplu plus d'uns, a été vivement critiqué par les avocats des accusés, qui ont souligné le caractère préjudiciable de cette situation pour leurs clients.

En rappel, ces derniers demandaient l'accès au dossier de la procédure, incluant l'ordonnance énumérant les charges retenues contre les accusés, les procès-verbaux d'audition et les différents rapports d'expertise.