Actualités of Wednesday, 26 July 2023

Source: www.camerounweb.com

Affaire Martinez Zogo : Pour sortir de prison, Maxime Eko Eko lance sa première offensive

Le Camp Eko Eko menace de porter plainte Le Camp Eko Eko menace de porter plainte

Le camp Maxime Eko Eko lance une nouvelle contre offensive a appris ce matin la rédaction Camerounweb. En effet, précédemment, nous avions appris que l'équipe de défense du directeur général de la recherche extérieure, Maxime Eko Eko avait connu un chamboulement et un remaniement comptant parmi leurs rangs le redoutable avocat de l'ivoirien Charles Blé Goudé.

La toute première offensive de cette nouvelle équipe est d'attaquer Reporters sans frontières, informe Boris Bertolt Ce jour. Ainsi donc Maxime Eko Eko, qui est en détention provisoire depuis le 4 mars 2023 indique que Reporters sans frontieres aurait menti et a donc fourni un démenti formel.

Le Camp Eko Eko menace de porter plainte contre Reporters Sans Frontières devant les juridictions internationales.

Maître Jean Pierre BUYLE, Avocat au Barreau de Bruxelles et ancien Bâtonnier du Barreau de Bruxelles ; Maître Seri Simplice ZOKOU, Avocat au Barreau de Bruxelles et Conseil auprès de la CPI et Maître Ibrahima FATY, Avocat au Barreau de Paris, ont adressé le 20 juillet 2023 une correspondance à M. Arnaud FROGER, Chef du Bureau des Investigations, exposant les mensonges de l'organisation et fournissant un démenti.

Dernières infos : Amougou Belinga pourrait être transféré

L’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga est toujours derrière les barreaux pour avoir participé à l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. Le propriétaire de la chaîne de télévision Vision 4 se trouve à la prison de Kondengui à Yaoundé depuis des mois maintenant.

Si on se fie aux dernières informations qui sont divulguées, le magnat de la presse camerounaise devrait changer incessamment de lieu de détention.

En tout cas, c’est dans les airs il y a un moment et les choses sembleraient se concrétiser. Le mari de Melissa Etoundi reviendrait alors là où tout a commencé pour lui et les autres accusés.

En effet, alors que le corps sans vie et en état de décomposition avancée de Mbani Salomon Arsène Zogo dit Martinez a été trouvé à Ebogo, le Secrétariat d’État à la défense (SED) avait rapidement mis les moyens en place pour auditionner les suspects.

Le journaliste Bruno Bidjang, l’ancien commandant de la garde présidentielle Etoundi Raymond Nsoe, le patron de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) Léopold Maxime Eko Eko, le lieutenant-colonel Justin Danwe… y étaient passés.

Aujourd’hui Jean-Pierre Amougou Belinga et Léopold Maxime Eko Eko sont tous les deux (02) dans la même prison, malgré les efforts de leur avocat de redescendre un peu la pression, surtout du côté du milliardaire propriétaire de l’immeuble Ekang.

« Jean-Pierre Amougou Belinga a peur d'être transféré dans une cellule au Secrétariat d’État à la défense – SED », écrit le web journaliste Michel Biem Tong sur les réseaux sociaux.

Ce sont, dit-il, des « dernières révélations de l'homme d'affaires Bachirou Mamouda, sur le suspect numéro un dans l'affaire de l'assassinat du journaliste Martinez Zogo ».