Actualités of Saturday, 11 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Affaire Martinez Zogo : après ses révélations, Sebastien Ebala frappe encore un coup

Sebastien Ebala Sebastien Ebala

Après sa récente sortie dans le dossier de Martinez Zogo dans laquelle il a fait des révélations, Sébastien Ebala s’en prend désormais aux journalistes.


Tribune… SEBASTIEN EBALA FUSTIGE LES JOURNALISTES ET MÉDIAS

« Le problème du Cameroun ne commence pas avec l'assassinat de Martinez. Ce qui vous intéresser, c’est l’organisateur de tout cela. Le système illégitime a détruit et divisé les journalistes pour mieux les manipuler afin de se maintenir au pouvoir. Regardez comment le non-respect des droits de l'homme est tellement grave. On peut tuer impunément ; on peut torturer les gens à mort sans que quelqu'un ne lève le petit doigt de peur de ne pas voir ses enfants grandir. On maintient des gens en prison injustement. Chacun dit on va faire comment ?
Voilà donc le système dans lequel nous sommes et ceux qui devraient jouer un rôle important en dénonçant, sont les journalistes. Mais beaucoup d'entre eux, sont dans des réseaux et des camps à la recherche effrénée du gain facile.
Beaucoup sont des maîtres chanteurs voilà pourquoi pour sauver le bateau Cameroun, il faut des hommes de médias qui sont très loin de ces pratiques qui ternissent l'image de cette noble profession. J'en connais beaucoup qui sont digne et professionnelle mais surtout humain et travailleur.

Aujourd'hui, avec le cas de l'assassinat de Martinez Zogo, chacun doit faire une introspection afin d'avoir une presse libre avec des journalistes bien payés, bien formés et des promoteurs aussi de bonne moralité et non des maîtres chanteurs. Au regard de la situation qui prévaut, nous constatons avec un peu de recul que certains membres de la corporation veulent faire de la récupération pour en faire un fonds de commerce. Pourtant ils sont tous dans les mêmes camps qu'ils disent combattre.

Voilà donc la vraie image de l'homme camerounais. Chacun doit assumer ses fréquentations. Lorsque vous choisissez d'être pour telle personne, attendez-vous aussi à ce que cela peut mal tourner. Que la presse se regarde elle-même dans un miroir.

Soyons beaucoup plus solides et intelligent afin d'accompagner ceux qui se battent pour faire tomber le système illégitime sinon, il n’y aura rien de nouveau sous le soleil. Que le seigneur Dieu tout puissant bénisse le Cameroun !
Ebala Sébastien, lanceur d'alerte, défenseur des droits de l'homme.»