Actualités of Saturday, 22 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Affaire Martinez Zogo : cité, Paul Daizy Biya dit sa part de vérité

Jean Jacques Ola Bébé a fait un revirement de 380% Jean Jacques Ola Bébé a fait un revirement de 380%

Le média en ligne Naja Tv a publié vendredi sur sa plateforme, un élément audio dans lequel, l’animateur radio et prêtre orthodoxe Jean Jacques Ola Bébé assassiné le 2 février 2023 faisait de graves révélations. Dans la bande sonore, il émet des doutes sur l'implication d'Amougou Belinga dans l'assassinat du journaliste Martinez Zogo et suspecte le journaliste Paul Daizy Biya d'être recruté par Ferdinand Ngoh Ngoh pour le mettre uniquement sur la piste de l'homme d'affaires camerounais.

A en croire la bande audio, Jean Jacques Ola Bébé a fait un revirement de 380% sur l’affaire Martinez Zogo avant sa mort. En effet dès l’éclatement de l’affaire, il indexait explicitement Amougou Belinga d’être impliqué dans l’assassinat du journaliste. Il dit avoir changé d’avis en analysant les faits et gestes de son ami et collègue Paul Daizy Biya. Selon ses dires, le journaliste était le premier à décrire les circonstances dans lesquelles Martinez Zogo a été torturé puis assassiné alors même qu’il n’avait pas été en contact avec les médecins légistes et la famille de la victime. Il dresse un profil inquiétant de Paul Daizy Biya qui selon lui, est une mauvaise personne prête à tout pour de l’argent. Il le présente comme un informateur du très controversé chef de la Semil Emile Bamkoui qui lui aurait fourni un permis de port d’arme et une arme. Daizy Biya lui aurait confié avoir planifié et organisé l’arrestation de l’activiste Sébastien Ebala.

Face à ces nombreuses accusations qui dressent un profil très sombre du journaliste Daizy Biya, l’intéressé a brisé le silence. Il nie les faits qui lui sont reprochés et traite Jean Jacques Ola Bébé d’affamé à la recherche de sa pitance.

« Voilà des captures qui pourraient vous aider à comprendre qu'un individu déguisé cherchait sa pitance quotidienne avec des noms des gens . Ce voice est tissu de mensonges, il a finalement fait l'émission à sa propre demande, et ici il dit le contraire », a-t-il déclaré.

Avant sa mort Jean Jacques Ola Bébé a réalisé la bande sonore afin que l’opinion sache où il était. En effet l’animateur était dans l’attente d’un appel de l’équipe de Mbarga Nguele. Il devrait raconter le chef de la police pour lui soumettre les éléments qu’il a sa disposition et sa dernière analyse des faits. Jean Jacques Ola Bébé était convaincu que Martinez Zogo était assassiné par le camp qu’il avait lui-même servi. Il s’interrogeait sur la disparition soudaines des gardes affectées à la protection du journaliste le jour de son enlèvement.