Actualités of Monday, 23 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Affaire Martinez Zogo: la réaction de Claudy Siar

Martinez Zogo enquêtait sur des affaires louches d'Amougou Bélinga Martinez Zogo enquêtait sur des affaires louches d'Amougou Bélinga

Le journaliste camerounais très critique envers le régime Biya est mort, assassiné par les hommes qui l'ont enlevé.

Le corps de Zogo a été retrouvé en état de putréfaction il y a 24 heures. Visiblement, le journaliste a été torturé pendant plusieurs jours, avant d'être tué et son corps jeté dans la nature.

Les autorités camerounaises se montrent de plus en plus insouciantes dans de cette affaire. Seul un simple communiqué publié 72 heures après les faits par le ministre de la communication fait référence à l’affaire.

Ce manque d’intérêt illustre l’implication du gouvernement de Biya dans cette affaire. En effet, quelques noms seraient mêlés à l’affaire.

Il s'agit là d'un assassinat de trop qui couvre de honte le Cameroun et le continent africain en général.

Dans une publication, Claudy Siar a réclamé justice pour son confrère.

"Le directeur Amplitude FM Martinez Zogo a été retrouvé mort dans une banlieue de Yaoundé, son corps torturé dans un état de décomposition avancée. MAINTENANT, nous attendons de connaître le ou les commanditaires de ce crime crapuleux.
Quand il aura été arrêté, puis jugé, SON NOM sera une souillure pour sa famille et ses enfants ! NOUS NE LÂCHERONS PAS", écrit-il