L'audience de l'affaire Martinez Zogo, d'hier lundi 19 août 2024 a accouché d'un certain nombre de décisions du Tribunal militaire de Yaoundé.
Cette nième audience de ce procès qui s'annonce bloqué sur des questions pourtant essentielles, notamment en ce qui concerne la mise à disposition des avocats du dossier d'instruction.
Hier 19 août a été également pris une décision du Tribunal militaire relative à la responsabilité de la DGRE dans l'assassinat de Martinez Zogo.
"la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) a été reconnue civilement responsable par le tribunal militaire à l'audience de ce lundi 19 Août 2024", apprend CamerounWeb.
Le commissaire du gouvernement pour sa part, refuse toujours de remettre le dossier d'instruction à la disposition des avocats d'Amougou Belinga, de Danwé, de Maxime Eko Eko et à tous les autres avocats représentants des personnes concernées par l'affaire de l'assassinat de Martinez Zogo.
Ce lundi, l'on apprend que les 05 parties ont décidé de faire appel de la décision de la Cour d'Appel qui s'oppose également la mise à disposition du dossier d'instruction. La Cour suprême sera saisie.