Selon les informations, l'un des suspects de l'affaire Martinez Zogo ne fait pas partie des personnes qui sont placées en détention provisoire par le Commissaire du gouvernement près le tribunal militaire car il a été libéré a t-on appris ce jour.
En effet, le lanceur d'alerte Boris Bertolt martèle pour les uns et les autres particulièrement aux attentifs de l'affaire Martinez Zogo que le chauffeur du Lieutenant-colonel Justin Danwe a été libéré et que c'est une toute autre personne qui serait pris pour lui parmi ceux présents en détention provisoire.
« Le chauffeur de Justin DANWE est en liberté et n'a même jamais été auditionné. Celui qui est en prison c'est le chauffeur Godje qui s'est rendu, agent de la D/O de la DGRE, qui conduisait la voiture qui a enlevé Martinez Zogo » affirme le lanceur d'alertes.
Malgré la prison, Ferdinand Ngoh Ngoh s'attaque ouvertement à Maxime Eko Eko
Le secrétaire général de la Présidence de la République aurait décidé de s'attaquer ouvertement à Maxime Eko Eko. Aux dernières nouvelles l'ex patron de la DGRE aurait en tête de revenir à son bureau. Pour ce faire, il n'a pas débarassé son bureau en quittant ce lieu pour la prison de Kondengui, Ferdinand Ngoh Ngoh eu vent de ces évènements et a tapé du point sur la table.
« Jeudi dernier, le patron de la DGRE, Leopold Maxime Eko Eko a été extrait de sa cellule à la prison de Kondengui à 9h 00 pour le tribunal militaire. Il est arrivé au tribunal militaire aux alentours de 09:30.
Maxime Eko Eko a été immédiatement reçu par le juge d'instruction qui lui a signifié qu’il doit se rendre à la DGRE suite à une requête de son Adjoint DG MONKOUOP MOUMINOU qui assure l’intérim pour aller procéder au bris partiel des scellés de son Cabinet pour permettre aux autres personnels qui y travaillent habituellement de vaquer à leurs occupations et de ne réduire les scellés qu'à la partie que le patron Maxime Eko Eko occupait. Une fuite d’eau avait également été constatée.
MONKOUOP MOUMINOU a reçu l’autorisation du secrétaire général de la présidence de la République, l’homme à la punk, Ferdinand Ngoh Ngoh de demander à la justice militaire d’amener Maxime Eko Eko à prendre les effets qui l’appartiennent.
Ce jeudi, à l’arrivée de Maxime Eko Eko, le DGA a refusé d'être présent. Il aura fallu que le juge le menace pour qu'il se présente. Étrange n’est-ce pas ? Alors qu'il était le signataire de la lettre. Devant le juge d’instruction, MONKOUOP MOUMINOU ne reconnaissait même plus avoir été à l'origine de la lettre.
Après les travaux, dans la soirée alors que le patron de la DGRE doit retourner à son bureau, Il est informé qu’il a pour instruction de ne prendre que ses effets personnels qui peuvent être pris à l'instant. Qu’il reviendra une prochaine fois. La secrétaire de Maxime Eko Eko ne sera même pas permise de vider les poubelles de bureau.
Au terme de cette journée de jeudi pour rentrer à Kondengui, Maxime Eko Eko va récupérer dans son bureau ses photos et les signes religieux qui étaient dans son bureau: Bibles, croix et livres de prière » indique Boris Bertolt