Une fausse couverture de Jeune Afrique circule actuellement sur les réseaux sociaux. Maurice Kamto, candidat du MRC, y est présenté comme ayant été « filmé en posture de corruption ». Un grossier photomontage...
Depuis le samedi 6 octobre, veille de l’élection présidentielle au Cameroun, une fausse couverture de Jeune Afrique qui circule sur WhatsApp, Facebook et Twitter assure que Maurice Kamto, candidat du MRC, aurait été « filmé en posture de corruption ».
Outrée par ce qui lui est apparu comme une manoeuvre, l’équipe de campagne du candidat de l’opposition a contacté JA pour s’indigner de notre « irresponsabilité ». De son côté, la chaîne de télé Vision 4, très populaire à Yaoundé, a relayé ce « fake » sans vérification aucune.
LIRE AUSSI: Exclusif: la vérité sur les liasses d’argent que tenait Maurice Kamto
Grossier photomontage
Jeune Afrique précise à ceux qui en douteraient encore que ce grossier photomontage n’est évidemment qu’une contrefaçon de la couverture de notre édition n° 3009, datée du 9 septembre 2018.
En ce jour de vote, JA tient à rappeler à ses lecteurs que l’intégralité de ses articles sur l’élection au Cameroun est disponible en temps réel sur son site : jeuneafrique.com.