Des personnes ont été arrêtées et envoyées en prison dans le cadre de l'affaire vaste escroquerie, dite Parfait Mbapou. Mais les enquêtes se sont poursuivies.
Selon le journaliste lanceur d'alertes Boris Bertolt, il a été découvert que la diplomate en fonction à la présidence de la République, Ngobo Elock Olive, a été arrêtée, alors qu'elle n'était pas impliquée dans cette affaire.
"Odile Ngobo, diplomate, employée au secrétariat général de la présidence de la République après avoir travaillé au ministère de la Défense, ancienne employée au Conseil de sécurité des Nations unies. Elle a été arrêtée et inculpée dans cette affaire pour « TENTATIVE D’ESCROQUERIE». C’est à dire une inculpation qui ne relève même pas de la compétence du tribunal militaire… Plus, l’enquête a établit que ODILE NGOBO ne connaissait personne dans ce dossier. Personne. Elle n’a donc pose aucun acte en complicité avec quiconque. Sauf qu’elle a reçu un dossier confidentiel de manière anonyme concernant JEAN NGAKAM qu’elle est allée remettre au ministre de la Justice Laurent Esso. Et bim elle a été jeté en prison, pour : «TENTATIVE D’ESCROQUERIE» alors qu’elle était en train de dénoncer des gens", révèle Boris Bertolt.
Ngobo Elock Olive, âgée de 39 ans est diplômée de l'IRIC, elle avait été présentée il y a quelques jours comme membre du groupe démantelé récemment par la gendarmerie et conduit par le célèbre et sulfureux Hervé Parfait MBAPOU, un personnage sans emploi bien introduit dans l'appareillage sécuritaire et sur la toile.
Originaire de Mbo'o, la fille de MBOH EPOH Félix et de ETOUKANG Odette était chargée de recueillir des informations top secrets sur des dossiers ultra confidentiels à la Présidence de la République. Elle les transmettait à ses complices parmi lesquels des agents du renseignement qui faisaient du chantage à des personnalités.
Après des études aux USA, Olive, résidante au quartier Biyem-Assi à Yaoundé était rentrée au pays et avait intégré l'Iric. D'une intelligence rare, elle avait réussi à se faire une place dorée à la Présidence de la République. Malheureusement, poussée par la cupidité, elle a succombé aux sirènes des escrocs et maîtres chanteurs qui vont faire d'elle leur bras séculier.
Depuis son incarcération, ses deux enfants ne cessent de demander où est passée leur mère. Peut être que ceci sera l'occasion pour leur père Felix ZOGO de pouvoir récupérer ses enfants. Lui qui avait doté leur mère mais n'avait pas trouvé bon de faire d'elle son épouse.