Deux nouveaux suspects, viennent d’être interpelés dans l’enquête ouverte sur les circonstances du décès de l’évêque de Bafia Mgr Jean-Marie Benoit Bala. Il s’agit des deux cuisiniers de l’Évêque. Cette nouvelle arrestation porte à quatre (4) le nombre total de personnes appréhendées dans cette sombre affaire depuis l’ouverture de l’enquête.
Il y a quelques jours c’étaient le chauffeur du prélat qui l’avait accompagné à Mbankomo la veille de sa disparition ainsi que son gardien qui avait été appréhendé. Les quatre suspects ont été interpellés par le Service d’Intervention rapide de la sous-direction des Enquêtes criminelles.
Selon des informations qui sont parvenues à la rédaction de Cameroonwe.com, ces quatre suspects sont actuellement gardés à vue à la Direction de la Police judiciaire à Elig Essono Yaoundé, et sont privés de toute visite.
Tandis que l’enquête sur les circonstances exactes du décès de l’évêque de Bafia se poursuit, de plus en plus de Camerounais semblent douter de l’implication réelle des premiers suspects interpellés dans l’assassinat du prélat. Pour eux, ces arrestations sont juste « protocolaires », les vrais coupables étant à rechercher ailleurs !