Lors de l’émission Club d’Elites du 13 novembre 2022 sur la chaîne de télévision privée Vision 4, le journaliste Jean Lambert Nang a répété à plusieurs reprises qu’il y a eu lors de la rencontre Cameroun-Burundi, une violente bagarre entre le défenseur Michael Ngadeu et Anguissa. Problème, personne n’a vu cette partie de la rencontre qu’il évoque puisqu’il a précisé que la bagarre a eu lieu durant le match. Pour autant il n’en démord pas et se cache derrière la réalisation pour justifier l’absence des images.
Faux, retorque Jean Jacque Ze, le journaliste ne croit pas aux propos véhiculés par son confrère qui tentent à justifier la liste de Samuel Eto’o et Rigobert Song contestés par une bonne partie des Camerounais.
« Donc ,au cours d’un match en direct, deux coéquipiers bagarrent. L’arbitre ne dit rien. Le match se poursuit jusqu’à son terme. Les 2 joueurs terminent le match. Aucun journaliste présent, aucune photo, aucun commentaire, aucune sanction selon le règlement intérieur de la Fecafoot. Des enfants qui s’amusaient avec un pistolet à eau ont subi le règlement intérieur. Deux papas qui bagarrent en plein match pas », a commenté le journaliste. De nombreuses sources confirment la qualité des relations entre Ngadeu et Anguissa qui seraient des amis contrairement aux rumeurs véhiculées sur les réseaux sociaux.
Et pourtant, c’est à base de ces informations que Jean Paul Akono a retiré son soutien au défenseur privé de la Coupe du Monde.
« Je ne dis pas qu'il n y a pas eu bagarre mais je n'étais pas au courant. Ce n'est pas Jean Paul Akono qui peut aller soutenir quelqu'un qui a eu un tel comportement », a déclaré l’ancien entraineur camerounais. En direct il confirme avoir retiré son soutien au défenseur. Le refuse de Ngadeu de mettre de l’eau dans son vin après ces incidents n’a pas joué en sa faveur.