Actualités of Monday, 17 June 2024

Source: camerouweb.com

Affaire Mimb Baheng Rony: 'la Fécafoot n’a jamais écrit à propos de ce joueur à la FIFA'

Mimb Baheng Rony Mimb Baheng Rony

Depuis quelques heures, le président de la Fédération camerounaise de football est accusé d'avoir détruit la carrière du jeune footballeur du nom de Mimb Baheng Rony, suite à l'apparition d'une lettre sur les réseaux sociaux.

D'après cette lettre qu'aurait émise la Fédération française de football qui serait intéressé par le joueur qui a récemment signé à Marseille, la fédération camerounaise de football a introduit un recours auprès de la FIFA, pour l'annulation du transfert du joueur pour "fraude d'âge".

L'affaire autant polémique, surtout que le joueur a été formé au Kadji Sport Académie, le club formateur de Samuel Eto'o qui a été suspendu pour 5 ans par la Fécafoot il y a quelques jours seulement.

La Fécafoot n'a pas encore réagi officiellement sur cette affaire. Mais des proches de Samuel Eto'o affirment que les accusations portées contre la Fécafoot sont fausses.

"Les ténèbres ont encore frappé.
1. Vous devez savoir que la fédération française ne peut pas contester une notre venant d’une autre fédération.

2. La FECAFOOT n’a JAMAIS rien écrit à propos de ce joueur à la FFF ni à la FIFA,
Elle a envoyé un seul courrier à Monsieur Kadji pour protéger ce garçon et s’est interdite de rendre public le dossier .

J'invite M Kadji qui connait la VRAIE VÉRITÉ dans cette affaire à stopper ce théâtre malsain . Il sait ce qui se passe, il connaît la vérité, il sait que la Fecafoot s'est donnée pour Mission de protéger la carrière de ce gamin .
Que deviennent même les camerounais ? C'est pas possible !
Vous comptez pousser votre sorcellerie jusqu'où ?", écrit Armand Noutack II, un ami de Samuel Eto'o.