Actualités of Thursday, 7 April 2016

Source: cameroon-info.net

Affaire Monique: Le programme des obsèques est connu

Monique Koumateke à l'hôpital Laquintinie de Douala Monique Koumateke à l'hôpital Laquintinie de Douala

La famille de la défunte annonce les obsèques pour le 29 avril 2016.

Sauf changement pour d’éventuelles raisons. La levée de corps de Monique Alvine Koumatéke et de ses deux bébés est annoncée pour le vendredi 29 avril 2016, à la morgue de l’hôpital Laquintinie de Douala.

En effet, depuis le drame du 12 mars dernier, le corps de Monique a été gardé pour besoin d’enquêtes.

Mais il a fallu que la famille émette le désir ardent de ramener la défunte à la terre de ses ancêtres, pour que soit arrêtée une date. «Nous avons rencontré le Gouverneur la semaine dernière pour lui demander quand est-ce qu’on pourra récupérer le corps de ma fille.

C’est alors qu’il nous a dit que c’est nous qu’il attendait. Et que dès lors qu’on est prêt, on établit un programme, on lève le corps. On a donc programmé les obsèques pour le weekend du 29 avril», explique Annette Sen, la mère de la défunte.

Selon le Quotidien Mutations du 6 avril 2016, la mère de la défunte précise avec un air triste une minute plus tard que: «on compte lever le corps vers 8-9h du matin. A 10h, c’est le départ pour le village».

Mais avant d’y arriver, une veillée sans corps est annoncée pour le 28 avril 2016 au domicile familial. L’inhumation quant à elle est prévue le 30 avril à 11 heures au village, où reposera désormais Monique Alvine Koumatéke.

La mère dépitée perdra par contre son calme et sa tristesse pour céder place à la colère, lorsque Mutations évoquera le sujet concernant le rapport de la commission d’enquête de l’Ordre National des Médecins.

Annette Sen, faisant fi des informations du rapport, objet de sa peine, soutient pour conclure que: «Si les médecins avaient fait leur travail, Monique et ses bébés seraient encore vivants ».