• Depuis 4 ans, le milliardaire Camerounais Dampulo et les Vietnamiens étaient à couteaux tirés relativement à la gestion de la société Nexttel
• Les deux camps ont décidé de fumer le calumet de la paix
• La cérémonie a eu lieu hier à Yaoundé
Enfin la paix revient entre l'homme d'affaires et milliardaire Camerounais Baba Danpullo et les Vietnamiens. Après près de 04 années de conflit, ces actionnaires de la société Viettel Cameroun SA, plus connue sous l'appellation Nexttel, au sujet de la gestion de la société éponyme, lequel conflit a plombé le fonctionnement de l’entreprise, ont décidé de faire la paix pour le plus grand intérêt de leur entreprise, a appris camerounweb.com.
Il a fallu du temps, des médiations, et des réunions de conciliations. A la fin les deux actionnaires ont décidé dans le silence de leur entreprise, de faire la paix loin du regard du public. Ceci s’est concrétisé par des échanges et voyages entre les protagonistes et surtout par l’arrivée d’une forte délégation du top Management de viettel global Investment JSC au Cameroun dont la dernière en date remonte à hier lundi au domicile de Baba Ahmadou Danpullo, par ailleurs l’homme le plus riche en Afrique francophone au Sud du Sahara et Président du Conseil d’Administration de Viettel Cameroun SA suite à son invitation.
De leurs échanges à huis clos, il a filtré d’après des sources bien introduites que la réconciliation et la reprise des travaux est le maître mot des échanges. Les deux parties ont enfin compris que la réconciliation est le travail dans l’intérêt commun de la société est la seule voie de salut, surtout qu’aucun des deux ne peut s’en sortir sans l’apport de l’autre. C’est tout le monde qui est ravi par cette paix retrouvée, tant les partenaires sociaux et le personnel. Les concurrents doivent méditer, car, à croire des sources internes, l’énergie que les actionnaires entendent mettre désormais dans la société fera de Nexttel le numéro au Cameroun dans les années à venir. Les deux équipes sont sur pied pour faire l’audit de la période de conflit, et entendent reprendre le travail au plus tôt dans l’intérêt de toutes les parties.