• Cabral Libii trouve la sortie du Minsanté très curieuse
• Il trouve que cette sortie est dictée par France 24
• Il sort des arguments en faveur de la Nourane Foster
Dans une publication sur sa page Facebook, le président du PCRN, parti dont Nourane Foster est membre, a exprimé son étonnement face à la sortie du ministre de la Santé publique, alors que les produits de Nourane Foster ont des dizaines de certificats internationaux et ces produits sont biens connus des autorités camerounaises et remplissent les conditions sanitaires et douanières requises.
"Je suis étonné de découvrir que c'est le laboratoire FRANCE 24 qui dicte la conduite au gouvernement camerounais. Trêve de légèretés! Les produits de Hon. Nourane Fosting ont des dizaines de certificats internationaux", écrit Cabral Libii.
"Où sont des analyses de laboratoires camerounais ? Où est la réglementation camerounaise sur ces fameuses substances toxiques ? Ces produits importés ont-ils payé la douane à l'Etat camerounais alors qu'ils étaient interdits? Les tribunaux administratifs arbitreront… Sous le suivisme gouvernemental, des marques françaises qui ont exactement les mêmes substances chimiques", ajoute Cabral Libii qui défend très bien Nourane sa collègue à l'Assemblée et membre du parti qu'il dirige.
Mais contre toute attente. Nourane a décidé de ne pas se battre, mais choisi simplement de fermer sa société de cosmétique.
"10 ans de rêve, 10 ans d'espérance, 10 ans d'innovations, 10 ans d'inspirations et de courage. Le chemin s'arrête ici. J'annonce officiellement la fermeture de toutes les Agences Nourishka au Cameroun", écrit la député dans une publication, suite à l'indignation totale provoquée par le reportage de France 24 sur les boissons éclaircissantes de sa société.
Dans sa sortie, Nourane se dit excédée par les cabales politiques et médiatiques qui sont orchestrées contre elle depuis plusieurs années.
"La cabale politico-médiatique a eu raison de nous. Merci à tous ceux qui auraient voulu au moins qu'on me permette de dire un mot. Merci aux milliers de clients. Ce fut une relation spéciale", ajoute t-elle.