Actualités of Tuesday, 29 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Affaire Onana : La grosse colère d'Ernest Obama

André Onana lui-même a lavé Ernest Obama de tout soupçon André Onana lui-même a lavé Ernest Obama de tout soupçon

Ernest Obama a été le premier à être pointé du doigt dans l'affaire d'André Onana. Mais d'après les informations, le porte-parole du président de la Fédération Camerounaise de Football n'est pas impliqué de près ou de loin à cette histoire.

André Onana lui-même a lavé Ernest Obama de tout soupçon dans une déclaration hier soir à nos confrères d'Equinoxe Télévision.

« Je n’ai pas de problème avec mon grand frère Ernest Obama, j’ai été puni par le président Eto’o et le coach Rigobert Song qui sont mes papas, je respecte leur décision. Je suis sanctionné pour indiscipline. », confie André Onana à l’envoyé spécial d'Equinoxe Télévision au Qatar.

Concernant l'accusé lui-même, il a piqué une grosse colère et compte poursuivre ses détracteurs en particulier à RMC Sport qui aurait véhiculé de fausses informations sur sa personne.

Lui-même journaliste avant d'être porte-parole du président de la Fédération Camerounaise de Football, il annonce ce lundi la saisine de ses conseils « pour obtenir réparation par tous les moyens de droit ».

« Je tiens à apporter un démenti formel à ces allégations mensongères qui visent à ternir l’image des Lions indomptables mais également celle de ma modeste personne. Je n’ai jamais eu d’altercation avec qui que ce soit au sein des Lions indomptables du Cameroun. En tant que porte-parole du président de la FECAFOOT, il m'est permis d’assister aux entraînements de l’équipe mais également aux réunions ouvertes à certains responsables.

En revanche, le porte-parole ne prend pas part aux réunions techniques. Par conséquent, tout ce qui est dit me concernant en rapport avec la sanction d’André Onana relève de l’imagination fertile de certaines personnes peu scrupuleuses ou mal intentionnées, dont un certain Timothée MAYMON, journaliste travaillant pour la chaîne française RMC, qui m’a clairement accusé d’être à l’origine de la sanction du gardien des Lions. Il s’agit de fausses informations portant atteinte à mon honorabilité. Elles sont aussi susceptibles de déstabiliser notre sélection », proteste l’ancien directeur de la télévision privée Vision 4 »
a indiqué Ernest Obama.