Actualités of Friday, 9 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Affaire Onana : Rigobert Song en danger, de nouveaux éléments fuitent

Les Camerounais veulent savoir la vérité Les Camerounais veulent savoir la vérité

Loin de briller sur les pelouses, les Lions Indomptables du Cameroun ont fait parler d'eux à Coupe du Monde Qatar 2022 dans des polémiques et scandales. L'élimination précoce du Cameroun de la compétition n'a pas calmé les choses. Le mal semble profond au sein de la tanière des Lions Indomptables du Cameroun. La récente guerre par média interposé entre Rigobert Song et André Onana a permis aux Camerounais de se rentre compte qu'ils sont loin de sa voir les véritables causes de cette tension au sein de l'équipe nationale. Le journaliste Jean Claude Mbede, interpelle la fédération camerounaise de football (Fecafoot) , qui selon lui, doit des explications aux Camerounais.

« Quel texte a t’il violé et quelle sanction est prévue en pareille circonstance. Au plus on aurait mis le joueur au banc de touche. Song et Samuel Eto’o doivent dire la vérité ou démissionner. C’est pénible de voir des adultes qui mentent. Au lieu de communiquer ils font le kongossa. Si Song peut parler avec ses amis, qu’il explique la même chose aux camerounais en rappelant où il a tiré les textes appliqués. Honteux! », a déclaré le journaliste.

Jean-Claude Mbedé apporte tout son soutien au portier Andre Anana. Il estime que la Fecafoot est conscience d'avoir abusé de ses pouvoirs. C'est la raison pour laquelle cette dernière s'abstient de faire une communication sérieuse sur le cas ONANA.

« Mbappé avait refusé de se filmer avec les sponsors de la FFF. Personne ne l’a touché ! La Fecafoot a peur d’en parler publiquement. Elle sait que sa décision est inexplicable ! Injustifiable. Je défie la Fecafoot de faire une conférence de presse ou d’organiser une émission de télévision pour raconter ce que disait Song dans sa vidéo. Et nous expliquer quel article du règlement intérieur a été appliqué contre André Onana », poursuit-il.

Avant le cas Onana les Camerounais ont été surpris par la décision de Rigobert Song de ne pas voyager au Qatar avec le défenseur Michael Ngadeu. Des sources proches de Samuel Eto'o avaient laissé entendre que le joueur serait un indiscipliné qui se serait battu avec le joueur Zambo Anguissa. Après vérification, il n y a jamais eu de bagarre entre les deux joueurs qui s'entendent plutôt bien. Des sources évoquent depuis des cas de marchandages des places au sein des Lions. Plusieurs joueurs auraient déboursé plus de 15 millions de francs pour s'offrir une place au sein de la tanière des Lions.