La vidéo de Rigobert Song évoquant l’affaire Onana loin de mettre fins à plusieurs jours de polémique, remet en cause la communication de la Fédération camerounaise de football. Fabrice Ebe Ondoua invite la Fecafoot à revoir sa copie.
Depuis quelques heures, une vidéo exposant le Sélectionneur Manager de l’Equipe nationale de football du Cameroun, Rigobert Song circule sur les RS. On peut écouter l'ancien capitaine des lions en conversation privée avec des individus encore non identifiés, raconter sa version des faits concernant son différend avec le gardien numéro 1 des lions ; André Onana. Soulignons au passage que la vidéo a été retouchée tant elle reprend un bout de phrase.
Pour une partie de l'opinion, il s'agit de la réelle version des faits qui a conduit à la mise à l’écart du sociétaire. Et pour une autre partie de l’opinion, il s'agit d'une arme de communication montée de toutes pièces par Rigobert Song et son entourage pour crédibiliser la version déjà colportée par un journaliste retraité dont l'intégrité morale quand il s'agit des lions est devenue douteuse.
Très sérieusement, je conseille à la Fecafoot - Officiel de manière globale de repenser sa communication autour de la gestion des crises au sein de la tanière. On n'avait pas encore terminé avec l'affaire Ngandeu, une affaire sur laquelle personne à ce jour ne peut apporter une version claire. Tout simplement parce que Rigo avait préféré un point de presse pour ne pas expliquer ses choix des 26 joueurs sélectionnés, un état de choses qui a provoqué une multiplication de versions incontrôlables et indigestes. Si l'affaire ONANA continue d'intéresser l'opinion c'est parce que rien n'est clairement expliqué. La Fecafoot devra se bouger pour mieux communiquer par respect pour le peuple camerounais qui se pose toujours des questions. Ces crises doivent être la manifestation de la volonté plusieurs fois déclarée du Président Samuel Eto'o de vouloir travailler en toute transparence.