Le dirigeant du club exprime également ses préoccupations concernant la promotion du football des jeunes dans notre pays, une promesse de campagne faite par Samuel Eto'o.
"Monsieur le Président, le temps presse pour redresser la situation. Je vous conseille vivement de vous éloigner de ces collaborateurs douteux si vous avez vraiment l'intention de redonner sa grandeur au football camerounais. Je ne prendrai pas le risque de sombrer avec eux ! Le monde entier observe, et des enquêtes internationales sont en cours sur le plus grand scandale du football mondial", souligne Henri Njalla Quan après avoir été suspendu du comité exécutif de la Fecafoot.
"Étant donné que vous avez refusé de me rencontrer en personne pour discuter de ces questions, je vous demande de répondre à ces interrogations : Que contiennent ces contrats ? Où sont les 300 millions de francs de subventions que vous avez promis aux clubs amateurs depuis août 2022 ? Près d'un an après la signature du plus gros contrat de sponsoring de l'histoire de la Fecafoot, où se trouve le bus One All Sports ? Vous aviez promis de ne pas toucher votre salaire et de le consacrer au développement du football amateur, qu'en est-il aujourd'hui ?", interroge-t-il.
"En guise de conseil amical, Monsieur, je vous encourage à ouvrir votre Bible et relire l'histoire de David et Goliath, si vous ne l'avez pas déjà fait. Certains d'entre nous aiment réellement ce pays ! Tous les Camerounais ne sont pas affamés, corrompus et malveillants", souligne Henri Njalla Quan.