Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 08 02Article 767734

Actualités of Friday, 2 August 2024

Source: camerouweb.com

Affaire PCRN: Robert Kona et Atanga Nji sont en train de mordre la poussière

Robert Kona Robert Kona

Le projet de Robert Kona et Atanga Nji de récupérer le PCRN et d'évincer Cabral Libii semble en train de couler, au grand bonheur du député Cabral Libii.

Les avocats de Cabral Libii et de Robert Kona se sont encore une fois retrouvé devant les autorités judiciaires, pour la suite à donner à la requête de Kona visant à annuler le congrès au cours duquel Cabral a été élu président du PCRN.

Les avocats de Libii sont confiants d'une suite favorable à leur client.

"Le Parti Camerounais pour la réconciliation Nationale (PCRN) par la voie de son Président national l'Honorable Cabral LIBII, informe ses militants et sympathisants que la procédure engagée par M. Kona Robert en vue de l'annulation du congrès de Guidiguis du 11 mai 2019 qui avait porté M.
Cabral LIBII LI NGUE NGUE à la tête du Parti revenait ce matin devant le Tribunal de Première Instance de Kaélé, pour les observations des parties aux réquisitions du Ministère Public déposées à la dernière audience. Y étant, le Conseil de M. Kona Robert a déposé ses observations écrites et. curieusement, a sollicité du tribunal qu'il communique une deuxième fois le dossier au Ministère Public pour d'autres réquisitions", écrivent-il dans un communiqué.

"Jugeant cette demande incongrue et manifestement présentée à des fins purement dilatoires, le Conseil du PCRN soussigné s'y est fermement opposé et a sollicité la mise en délibéré de l'affaire. Validant cette position du Conseil du PCRN, le tribunal a rejeté la demande du Conseil de M. Kona et a mis l'affaire en délibéré pour rendre sa décision le 05 Septembre 2024. Le Président National l'Honorable Cabral Libii félicite d'ores et déjà la Justice dans la gestion de cette affaire et s'engage à respecter le jugement qui interviendra, quel qu'il soit. Il exhorte une fois encore ses militants et sympathisants à faire confiance en cette justice.", ajoutent-ils dans le communiqué.