Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 09 10Article 770320

Actualités of Tuesday, 10 September 2024

Source: www.camerounweb.com

Affaire Parfait Mbapou: le Lieutenant-colonel Ayissi arrêté par le SED

Un bâtiment du SED Un bâtiment du SED

Après une diplomate en service à la présidence de la République, des agents de renseignement et des commerçants, c'est le tour du colonel Ayissi d'être arrêté dans le cadre de l'affaire Mpabou.

La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre que Le Lieutenant-colonel Ayissi a été convoqué et inculpé comme un des acteurs du vaste réseau d'escroquerie de personnalités camerounaises.

Des hauts cadres du sérail de Yaoundé, attirés par le lucre ont très vite monté un stratagème pour harceler et extorquer des millions voir des milliards de FCFA. Détenant quelques informations avérées sur une cible, ces escrocs le font appeler et lui annoncent l'existence d'une note de service "grave" le concernant en partance pour le bureau présidentiel.

Paniqué, la cible va demander ce qu'il peut alors faire. Il lui est alors proposé d'enlever cette note du parapheur présidentiel et ceci contre forte numération de la personne qui va faire disparaitre cette note et qui n'est autre qu'un proche collaborateur du chef de l'État. Des mallettes de FCFA sont ainsi remises à des intermédiaires qui se chargent de déposer à la banque.

Plusieurs personnes sont donc tombées dans ce piège : Un certain Ngakam, banquier qui a déboursé 170 millions de FCFA pour ne pas être accusé de financement du terrorisme au Cameroun. Ces mêmes crapules proposaient aussi leur service pour l'obtention des agréments et autres autorisations spéciaux.( Le nom de Sime Pierre, Ngouchingue,..) Le nommé MBAPOU Parfait aux arrêts est la vraie boite à pandores de cette activité criminelle.