Il y a quelques jours, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) Samuel Eto'o décide d’aller voir le Sg/DGSN, Dominique Baya, ridiculisé par le « Zomloa des Zomloa » il n’y a pas longtemps dans un audio viral.
Samuel Eto’o veut en découdre avec Parfait Siki. Il va demander au numéro 2 de la police camerounaise de s’occuper particulièrement de toutes les enquêtes concernant la Fécafoot. Et en particulier, du dossier Siki qui refuse d’être associé à cette tentative de faux et usage de faux.
Le Sg Baya charge son petit frère de confiance, le commissaire divisionnaire Nguimbous, sous directeur des enquêtes économiques à la Diection nationale de la police judiciaire, de régler le problème dans les plus brefs délais. Lequel va mener une enquête essentiellement à charge contre Parfait Siki.
Le Divisionnaire veut faire signer à l’ancien Secrétaire général de la Fédé un procès verbal fictif pour entériner une élection de vice-présidents qui n’a jamais eu lieu.
Les conclusions de cette enquête à charge vont être transmises au procureur Ntamack, affidé de Samuel Eto’o qui va à son tour les renvoyer, pour complément d’enquête, sachant qu’il n’y aura rien à ajouter.
Le commissaire Nguimbous est chargé de lui refiler le paquet bien ficelé dès ce lundi. Avec de quoi motiver la mise en détention provisoire à la prison centrale de Kondengui de Parfait Siki qui refuse de céder aux pressions.
La menace de la détention est ainsi brandie pour faire signer à l’ancien Sg de la Fédération un faux procès verbal d’une élection qui n’a jamais existé.
La prochaine cible du quatuor Baya-Nguimbous-Ntamack-Eto’o est… Banglog (ancien Sg lui aussi).