• Mouelle Kombi a été humilié par Paul Biya
• Il a changé d’attitude
• Paul Biya ne veut plus des coups bas
CamerounWeb vous le rapportait. La présidence de la République n’a pas demandé l’avis du ministre de sports avant de nommer le sélectionneur national proposé par Samuel Eto’o Fils. Le secrétaire général s’est contenté de sommer son collègue Mouelle Kombi de mettre en application les hautes instructions de Paul Biya.
‘’ J'ai l’honneur de vous faire connaître que monsieur le président de la République marqué sont très haut accord pour le remplacement du sélectionneur de l'équipe nationale senior de football masculin. M. Antonio Coceicao et de l'encadrement technique des Lions Indomptbles par les responsables ci-après’’, peut-on lire dans le document confidentiel que Ferdinand Ngoh Ngoh a fait parvenir à Mouelle Kombi.
Le même jour, le ministre des sports s’est exécuté même si par moment, il avait cru à un fake news. Il a fallu un appel menaçant de la présidence de la République pour que Mouelle Kombi se rende à l’évidence qu’il vient de perdre la bataille contre Samuel Eto’o.
‘’C’est donc la première Dame qui va convaincre le Chef de l’Etat à nommer Rigobert Song Bahanag à la tête des lions indomptables. Aussitôt, les instructions sont données au Ministre Directeur du Cabinet Civil à la présidence de la république de valider la liste proposée par Samuel Etoo et de la lire au 17H. Immédiatement, un Hélicoptère va partir de MVOMEKA pour Yaoundé avec le courrier mentionné Hyper Confidentiel. Le Ministre des Sport est saisi par les services du cabinet civil de signer le communiqué de le faire lire au journal de 17H mais Mouelle KOMBI refuse. Il ne croit pas à la nouvelle et pense que cela relève tout simplement d’une machination. ‘’, révèle une source proche du ministre.
Profile bas
Désormais le très tonitruant ministre des sports change de méthode. Lui qui s’était permis de confirmer le technicien portugais à son poste sans aviser au préalable la Fédération camerounaise de football, semble désormais entretenir une relation presque amicale avec Samuel Eto’o qu’il avait pourtant toujours combattu. Est-ce une stratégie pour mieux rebondir ? Kombi a-t-il définitivement enterré la hache de la guerre ? Une seule chose est certaine, Etoudi ne veut plus entendre parler des coups bas.
‘’ Vous voudrez bien en liaison avec la fédération camerounaise de football, prendre les dispositions nécessaires pour une mise en œuvre harmonieuse et rapide de ces très hautes directives afin de permettre à notre équipe de football fanion d'affronter dans les meilleures conditions possibles les importantes échéances qui s'annoncent’’, lit-on dans le document de Ngoh Ngoh.