Actualités of Wednesday, 2 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Affaire Samy Lenwr : Carimo attendue au tribunal le 28 août, ses avocats menacent

Les Camerounais veulent savoir la vérité Les Camerounais veulent savoir la vérité

La justice camerounaise veut faire la lumière sur les circonstances de la mort de l’artiste humoriste et vidéaste camerounais Fefoa Mfegue communément appelé Samy Lenwr. D’après le collectif d’avocats qui défend les intérêts de la société Carimo Empire Sarl et Mongue Carine Nina, le parquet du Kribi s’est saisi de l’affaire et a ouvert une enquête pour homicide involontaire. Une audience est prévue le 28 août prochain au tribunal de première instance de Kribi. Les avocats invite le public au calme en attendant la décision de la justice.

Le conseil « invite tous ceux qui sont épris de justice à rester calme et serein jusqu'à ce que les institutions compétentes pour rendre justice se prononcent sur les circonstances exactes du décès du sus nommé ».
Me Bayi Noutossi Aicfadip, Me Djemgoue Evariste, Me Mbolo Louis Marie, Me Gueyo Kamga Guy Leonard et Me Nkolo Onomo Bernard Isidore saisissent également l’occasion pour dénoncer fermement les propos diffamatoires tenus depuis quelques temps à l’encontre de leur cliente sur les réseaux sociaux. Ils menacent de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de tels actes.

« Met solennellement en garde, toute personne qui se livrera dorénavant à de tels actes repréhensibles, à se préparer à voir systématiquement sa responsabilité pénale être engagée par devant les juridictions compétentes, le tout sans préjudice des actions en dommages et intérêts. Une chose étant de diffamer, l'autre étant de pouvoir apporter la preuve des faits allégués. Se réserve en outre le droit de communiquer ultérieurement sur les suites données à cette affaire par les instances compétentes », indique les avocats de Carimo.


De nombreux camerounais s’interrogent sur les circonstances réelles du décès de Samy Lenwr. Ils trouvent de nombreuses zones d’ombres dans les déclarations de Carimo. En effet la spécialiste des produits cosmétiques avait présenté Samy comme un simple prestataire externe. Mais les internautes ont été surpris de le voir sur une photo dans la piscine de Carimo. Une photo de Samy dans un sale état tentant de s’installer dans un véhicule a également relancé la polémique.

Selon de nombreux internautes, la scène se serait déroulée à la résidence de Carimo. Si cette version est confirmée alors une question reste toujours sans réponse : Que faisait Samy visiblement souffrant à la résidence de Carimo ?