La mort de Samy Lenwr demeure un mystère total. Ce n’est pas l’activiste Jacques Jorel Zang qui va dire le contraire. Dans une publication faite sur les réseaux sociaux que nous vous proposons de découvrir, il met la lumière sur des faits curieux qui peuvent ouvrir les yeux de tous sur la situation.
J'espère que vous avez vu tous le reportage de Canal 2 International sur la mort de Samy Lenwr ? 1- La banque dément formellement l'histoire de la vidéo disant qu'elle n'est propriétaire d'aucune vidéo donc d'où sort cette vidéo que les soutiens de Carimo attribuent à cette femme ?
Ici je rappelle que dans le direct de Carimo elle et ses soutiens disaient que les photos et vidéos de l'accident de Benjamin se trouvaient du côté de "Afriland First Bank" et qu'elle allait nous mettre à disposition "ces preuves" quand la banque via le procureur de la République aura fait sa réquisition.
Entre-temps les choses ont évolué dans leur déclaration vu qu'en définitive il n'a jamais s'agit de Afriland First Bank mais plutôt d'une banque avec un nom autre qui aujourd'hui dément formellement être propriétaire d'une vidéo ou d'avoir été saisie par une quelconque justice au Cameroun. En clair d'où sort donc la vidéo présentée qu'on attribue à une banque qui la dément formellement ? Les personnes qui ont apporté cette vidéo doivent nous dire.
2- La fameuse dame qui aurait cogné Benjamin "serait" emprisonnée d'après les investigations des journalistes de Canal 2 qui parlaient bien au conditionnel (aucune trace, aucun visage) mais on parle d'une certaine "Nana Angèle quelque chose".
3- Le "fameux" Dr Essomba aurait voyagé pour une destination inconnue dans l'hexagone (toujours au conditionnel) car personne ne sait qui est réellement ce docteur (aucune trace, aucun visage... rien du tout).
4- Entre-temps lundi 17 juillet 2023 la sœur de Carimo qui était dans son direct était convoquée à la région. Elle s'est faite accompagnée de 04 avocats et elle a été auditionnée pendant près de 05 heures de temps entre 14 h et 19h39 et à part elle il y avait d'autres personnes de la famille de Benjamin aussi auditionnées et du staff administratif de Carimo pour confrontation mais beaucoup de contradiction entre les différentes parties...
Kamdem qui était avec Samy n'a jamais été convoqué ni interpellé pourtant en temps normal lui également devait s'expliquer devant les juridictions. Au demeurant : c'est donc "le statut quo" avec d'énormes zones d'ombre. La seule vérité c'est que Benjamin n'est plus et que sa mort reste "un mystère total" et c'est lui la seule victime de cette affaire.
Pour ma part je continue donc à le dire que Samy a été assassiné et c'est un trafic. Je n'innocente personne ni ne dédouane personne dans cette affaire. Je reste donc sur ma position de toujours et ferme. Justice pour Samy.