Actualités of Tuesday, 26 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Affaire Sunrun : Blanche Bailly en voie d’être arrêtée et enfermée à Kondengui

Arrestation de Blanche Bailly demandée Arrestation de Blanche Bailly demandée

Actuellement, tous les coupables sont bons à enfermer pour apaiser un peu le cœur des Camerounais victimes d’arnaque par la société d’investissement Sunrun. Au moins 20 milliards de francs CFA sont partis dans cette affaire, précisent toutes les sources concordantes.

Pour en arriver là, des visages bien connus ont aidé (même si c’est indirectement) la société à obtenir une certaine visibilité et la crédibilité nécessaire pour avoir la confiance des souscripteurs. Très rapidement, ils ont mis leur argent dans la boîte.

Dans une capture d’écran que nous avons soigneusement gardée, on peut lire cette information de Sunrun : « Nous avons conclu un partenariat avec mademoiselle Blanche Bailly. Elle se produira en concert pour vous le soir du 29 novembre à Baron City. Tous les membres ayant atteint le niveau Vip 4 ou supérieur sont invités à participer à la fête organisée par Baron City. Sur place, présentez votre compte Sunrun et montrez votre niveau Vip pour accéder à l’événement »,

Cela mouille-t-il pour autant Blanche Bailly, celle qui était impliquée dans une affaire de frigo il y a plusieurs mois ? Des voix s’élèvent déjà pour qu’on l’arrête aussi et la poursuive en justice.

« Blanche Bailly doit être poursuivie pour avoir incité ses 2 millions de followers à investir leur argent dans l’arnaque de Sunrun où ils se sont tous fait dépouiller. Elle a empoché du pognon pour promouvoir cette arnaque et inciter ses followers à y mettre leur argent », regrette Shance Lion.

L’activiste complète qu’après le grand maitre Émile Parfait Simb et son arnaque Liyeplimal, « un autre compatriote vient de schématiser des Camerounais à travers un truc qui s’appelle Sunrun qui n’a absolument rien à voir avec l’entreprise américaine Sunrun. On parle de centaines de millions en quelques semaines ».

Les chiffres sont absolument fous. Le PDG de la boite est actuellement entre les mains autorités policières.