Actualités of Saturday, 7 December 2024

Source: www.camerounweb.com

Affaire Sunrun : le vrai coupable trouvé et livré à la population

Sunrun a fui avec l’argent des souscripteurs Sunrun a fui avec l’argent des souscripteurs

L’affaire Sunrun a mis au jour la naiveté de certains compatriotes, selon Jacques Jorel. La société a pris la clé des champs avec des milliards de francs CFA de ses souscripteurs. Sur les réseaux sociaux, l’activiste trouve le coupable idéal.

Au final, il apparaît évident que le problème majeur du Camerounais, c'est lui-même d'abord et plus précisément sa cupidité. La cupidité maladive de beaucoup de Camerounais les rendent complètement à part. Voilà donc une population qui n'apprend jamais de ses erreurs et qui ne tire jamais les leçons de son avidité.

De Qnet à Mida en passant par Liyeplimal et de bien d'autres arnaqueurs avant eux, c'est toujours le même mode opératoire. On fait miroiter aux Camerounais une facilité de richesse à travers des investissements et à chaque fois, les mêmes Camerounais retombent dans le trou juste à cause du gros cœur.

Comment est-ce possible qu'avec toutes ses sociétés qui viennent vous miroiter le ciel, les Camerounais en arrivent encore à se faire arnaquer ? En un mois, les Camerounais ont pu sortir 20 milliards de leurs poches. C'est-à-dire que les mêmes Camerounais qui pleurent la vie difficile au Cameroun ont quand même eu l'argent pour investir à hauteur de 20 milliards en juste un mois, car se disant qu'ils vont gagner plus.

Donc vous pleurez la vie, mais vous avez autant d'argent dans les poches ? Si je comprends bien, c'est facile de manger votre argent en fait. Il suffit juste de vous faire croire qu'on peut multiplier votre poche en un laps de temps pour vous rendre millionnaires ou milliardaires. Le comble c'est que beaucoup qui ont financé cette escroquerie ont des proches qu'ils n'ont pas voulu aider prétextant n'avoir pas des sous.

C'est la vie facile et le gros cœur qui seront la signature de vos tombes. Sunrun et les autres vous ont même ratés. Demain ce sera une autre société et vous irez toujours vous faire escroquer à cause de votre gros cœur à la vie facile. La vraie richesse c'est le travail.