Actualités of Thursday, 16 November 2017

Source: cameroonweb.com

Affaire Vincent Fouda: curieux reportage des dinosaures de l'information

Les dinosaures de l'information sur Vision4 Les dinosaures de l'information sur Vision4

L’affaire Vincent Sosthène Fouda remplace sur la toile les « frasques » de Parfait Ayissi sur la personne de Bonita. Et le journaliste est bien heureux de savoir qu’il n’est finalement pas le seul « pervers » du Cameroun.

Sur Vision4, c’est le tremplin avec la soi-disant homosexualité de l’homme politique et religieux Fouda. L’affaire Bonita n’a pas autant retenu l’attention des dinosaures de l’information. Parfait Ayissi retrouve subitement sa langue. Très à l’aise, il mitraille par ses phrases le comportement de Vincent Sosthène Fouda.

A LIRE AUSSI: J’ai vu le petit sexe de Samuel Eto’o à Malabo - Marlène Emvoutou [Retro]

Pour l’instant, tout un flou entoure cette histoire qui prend comme de la mayonnaise. Ce mercredi, 15 Novembre 2017 la vidéo a fait le tour de la toile mettant en scène Vincent Sosthène Fouda dans une posture presque d’Adam.
Nul ne sait exactement le pourquoi de cette vidéo qui montre le religieux Vincent et son agresseur presque nus. Des avis divergent, d’aucuns parlent d’une affaire d’homosexualité alors que d’autres évoquent une affaire familiale.

Chacun y va de son commentaire, mais un document attribué à Vincent Fouda parle d’agression et le dont le cas est devant la justice actuellement.

Une approche qui n’a pas convaincu apparemment les dinosaures de Visions4 qui se sont focalisés seulement comme des vautours sur le cas d’homosexualité.

Dans un long reportage de 2 min45s diffusé au jt de 20h, le journaliste Jean Jacques Ze qui déçoit ces fans en s'associant aux autres de l'accabit de Ayissi considérés comme des "journaleux" a présenté le prof Fouda en tant que l'homme qui n'a pas été gaté par la nature.

A LIRE AUSSI: Vision 4: Sidoine Monkam parle du sexe de Vincent Sosthène Fouda

Aucune nuance dans le papier reportage. Dans quel but ? Ternir son image ? Ils l’ont même comparé à Dominique Strauss-Kahn, cet homme politique français qui a compromis son avenir avec cette affaire d’agression sexuelle sur la guinéenne Nafissatou Diallo.
C’est la débande sur la toile avec cette affaire.

En attendant d'autres éclaircissements sur cette affaire, beaucoup de déceptions ont été décelés dans les propos de certains internautes qui estimaient énormément l’homme politique Fouda dans ses prises de positions.


Voici la vidéo et la transcription du reportage de Vision4





Ci-dessous le transcrit du reportage en question:

"C'est l'affaire de l'heure au Cameroun, fruit également des réseaux sociaux et concernant un homme politique, très présent sur la scène politique, Vincent Sosthène Fouda...

Une vidéo circule depuis ce matin le présentant dans une tenue inconfortable proche d'Adam et Eve. Les premières informations démenties faisaient état d'une situation critiquable d'homosexualité... Puis finalement un problème de famille. Lui-même étant justement difficile et complique, pour un homme politique qui nourrit encore des ambitions, cette vidéo présentée dans cet état, peut-elle avoir un impact sur la carrière politique de Vincent Sosthène Fouda ? Réflexion:

Le sujet alimente les débats des yaoundeens voire des camerounais du monde entier depuis ce mercredi matin. La vidéo de Vincent Sosthène Fouda, home politique camerounais, a surabondamment été partagée sur la toile. Entre bagarre d'un homme cocufie, scène de couple des homosexuels, il était difficile d'établir ce qui s'est réellement passe. Mais les images parlent.

A LIRE AUSSI: Reportage humiliant sur Vincent Fouda: une plainte contre Visions4

Selon des sources dignes de foi, Vincent Sosthène parle d'une scène de couple entre son épouse et les enfants de cette dernière. Une hypothèse qui semble invraisemblable car il est bien difficile de croire qu'une mère puisse laisser son époux se faire tabasser en tenue d'Adam par ses enfants bien qu'il ne soit pas leur géniteur.

L'hypothèse d'une scène de ménage, seule, est la plus plausible. "Tapeur dos", ou "Taper dos" comme cela se dit au Cameroun de manière vulgaire, Vincent Sosthène Fouda aurait été pris en flagrant délit de consommation de la chose d'autrui...

Sur la plan politique, une existence n'est plus envisagée, car on voit mal les camerounais élire un homme dont la nudité n'est plus un secret pour personne.

Comme Dominique Strausskhan, Vincent Sosthène Fouda vient d'enterrer dans cette vidéo, le rêve qu'il caressait de se retrouver a Etoudi.

Une autre voie s'ouvre à lui désormais, celle de la pornographie. Malheureusement il ne semble pas avoir le profil de l'emploi. L'homme n'a pas été gaté par la nature."



Le document attribué à Vincent Sosthène