Actualités of Friday, 16 March 2018

Source: www.camerounweb.com

Affaire Vision 4: apeuré, Peter Essoka demande pardon à Amougou Belinga

La 5e audience du procès est prévu pour ce vendredi La 5e audience du procès est prévu pour ce vendredi

Le président du Conseil National de la Communication Peter Essoka Essoka a demandé pardon au PDG du groupe Anecdote Jean Pierre Amougou Belinga pour avoir comparé la chaine Vision 4 à la radio « Mille Collines », une référence à la célèbre Radio rwandaise instigatrice du génocide de 1994.

L’information a été révélée par le quotidien Info Matin dans sa parution de ce vendredi.

Cet acte posé par le président du CNC intervient à quelques heures de la 5e audience du procès entre les deux hommes prévue pour ce vendredi à Ngoumou.
Dans une interview accordée en fin d’année 2017 à la radio RFI, Peter Essoka Essoka avait jugé inadmissible les propos de certains journalistes de chaine Vision 4 dans leur traitement des informations liées à la crise anglophone.

« Demander à des gens de s'attaquer à d'autres est inadmissible. Ce genre de choses est arrivé au Rwanda en 1994 avec la Radio Mille Collines, avec les conséquences que l'on sait. Est-cela que souhaitent ces télévisions en utilisant leur langage de haine ? », avait indiqué le président du CNC après avoir prononcé une suspension contre les journalistes en question.

Des propos jugés diffamatoires par le PDG de Vision 4 qui a porté plainte contre Peter Essoka Essoka en janvier dernier pour « diffamation et abus d’autorité ».