Le journaliste Boris Bertolt revient sur l'incident survenu dans la cour de la prison, impliquant Martin Savom, maire de Bibey, et Zogo Andela, ancien PDG de la Société camerounaise de leasing maritime (SCLM).
Zogo Andela, condamné à 35 ans de réclusion criminelle et à une amende de 58 milliards de francs CFA pour détournement de biens publics, partageait la même cellule que Martin Savom à la prison principale de Kondengui.
La dispute entre les deux hommes a éclaté lorsque Savom a accusé Andela d'être une "taupe" et l'a menacé de représailles, selon des témoins.
Cette altercation survient alors que Savom est sous le feu des projecteurs pour son refus d'être extrait de sa cellule et ses contacts réguliers avec le secrétaire général de la présidence de la République.
Les menaces proférées par Savom à l'encontre d'Andela rappellent son profil criminel, avec des enquêtes le liant à des enlèvements, des disparitions et des crimes rituels, rapporte toujours Boris Bertolt.
De plus, les magistrats militaires ont reçu des informations sur l'implication de Savom dans l'assassinat de l'évêque de Bafia Monseigneur Benoît Balla, précédemment conclu à un suicide lors de l'enquête officielle.