Actualités of Wednesday, 15 November 2017
Source: www.camerounweb.com
C’est le nouveau scandale qui retient l’attention de tous les internautes Camerounais depuis quelques heures. A en croire une vidéo parvenue à la rédaction de camerounweb.com, le célèbre écrivain, et homme politique Camerounais Vincent Sosthène Fouda aurait été surpris en plein ébats sexuels par « son amant ».
La vidéo, que nous avons préférée ne pas diffuser par respect de la dignité humaine, présentait le religieux dans son plus simple appareil aux prises avec un homme qui est serait son amant selon les internautes. A croire les propos de Vincent Sosthène dans la vidéo, « l’amant » en question aurait « levé la main » sur lui pour des raisons qu’il n’a pas toutefois précisées.
« Tu as osé lever la main sur moi ? Je vais te montrer que ici c’est le Cameroun » a lancé Vincent Sosthène en tenant son interlocuteur par la taille. Visiblement irrité par cette situation, l’interlocuteur en question s’en est pris au religieux qu’il a tenté d’étrangler alors qu’un autre individu filmait la scène.
Sur les réseaux sociaux où la vidéo et les images de l’incident ont été postées les interprétations sont différentes. Tandis que plusieurs internautes présentent cette scène comme une querelle d’amoureux, d’autres indiquent que ce ne serait qu’un « simple conflit familial » détourné par les détracteurs de Vincent Sosthène pour nuire à son image et à son intégrité.
En dehors des réseaux sociaux, certains médias classiques se sont également intéressés au sujet. Commentant cette affaire ce matin, le journal de Vision4 Parfait Ayissi s’est offusqué de l’usage que font certains Camerounais des réseaux sociaux. Impliqué lui, même dans un scandale de harcèlement sexuel, Parfait Ayissi s’est pris de compassion pour Vincent Sosthène.
« […] Vous êtes dans un bar avec des amis, vous allez voir un rat qui est la en train de vous filmer parce qu'en fait il voudrait vous faire la peau. Voilà pourquoi je dis que ce qui est arrivé à cet homme politique, pour nous qui sommes des personnalités publiques, ça peut nous arriver tous les jours que Dieu fait », a commenté Parfait Ayissi.