Actualités of Wednesday, 11 April 2018

Source: www.camerounweb.com

Affaire de 13 millions: les ‘sincères’ excuses de Junior Zogo à Boris Bertolt

Je présente mes excuses - Junior Zogo à Boris Bertolt Je présente mes excuses - Junior Zogo à Boris Bertolt

Junior Zogo présente ses excuses à Boris Bertolt pour les fausses accusations qu’il a porté à son encontre.

En effet, en début du mois d’avril, dans une interview accordée à la chaine de télévision JMTV Plus, Christophe Junior Zogo, ex commissaire devenu activiste Web a révélé qu’après le remaniement du 02 mars dernier, l’ancien Directeur de cabinet de la présidence, aurait remis la somme de 25.000 dollars (environ 13 millions de FCFA) à Boris Bertolt pour détruire tous les documents confidentiels et compromettants dont il est en possession.

Une déclaration qui avait mis Boris Bertolt dans tous ses états mais aussi Patrice Nouma et qui faisait le chou gras de la toile.

Mais l’ex Commissaire fait volteface et s’excuse auprès de Boris Berlot. Une note que Seme Ndzana a relayée sur sa page facebook.
Voici les mots d’excuse de Junior Zogo :

Ce qui nous lie dépasse ce qui nous sépare

J'ai décidé après une médiation des gens qui me sont proches et chers à savoir Remy Ngono, David Eboutou et surtout pour apaiser ma famille très préoccupée par la tournure prise par les événements:

De présenter mes excuses à mes frères Patrice Nouma, Boris Bertolt et d'autres victimes collatérales qui ont pu se sentir; blessés et diffamés par mes propos .
Je tire toutes les leçons et conséquences de cette malveillance et soif de la reconnaissance habitant certains compatriotes.
Je renouvelle mon soutien et admiration pour le travail remarquable , fait par ces deux compatriotes Patrice Nouma et Boris Bertholt pour l'épanouissement du peuple camerounais.
Je renvoie ceux qui veulent semer la haine et la division à leur conscience. Qu'ils ne se servent pas de moi comme prétexte, pour essayer de décrédibiliser patrice Nouma et Boris Bertholt qui ont tout mon respect pour leur engagement et sacrifice pour le peuple camerounais.

Pour moi, cette affaire s'arrête là et je reprends la lutte qui est notre seule leitmotiv