« Sur hautes instructions du chef de l’état, décision a été prise d’octroyer 560 millions de francs cfa à la Fecafoot pour les clubs mais jusqu’au moment (lundi 27 juin 2022) où je m’adresse à vous , cet argent reste bloqué par quelques forces obscures tapies dans les méandres de notre haute administration » » a lâché ce jour le président de la Fecafoot lors d'un séminaire.
Il est très difficile d'ignorer la direction dans laquelle l'ancien attaquant du Fc Barcelone lance cette pique. C'est d'ailleurs un secret de polichinelle, les déboires qui existent entre le patron de la Fecafoot et le ministre des sports Narcisse Mouelle Koumbi.
En effet, selon les révélations faites par le confrère Ndamba Web avec des correspondances à l’appui, le Ministre Mouelle Koumbi aurait demandé une prime pour un match perdu des Lions Indomptables.
« Quand le Ministre Mouelle Kombi demande au chef de l'État de primer un match perdu. Selon deux correspondances respectivement datées du 02 et 08 avril 2022, l'on découvre que la défaite contre l'Algérie est censée être réglée comme prime de victoire en faveur des lions indomptables. Le document en notre possession et signé du ministre secrétaire général de la présidence de la République précise qu'un montant de 181 millions est a "prélever sur le budget du ministère des sports et de l'éducation physique et représente la prime qu'ils auraient dû percevoir en cas de victoire contre l'Algérie lors du match aller au stade de Japoma a Douala », a commenté le confrère Ndamba Web
Le confrère se demande si cette somme a été déboursée et si elle a été attribuée aux Lions Indomptables. Et rien que cet épisode a été bien commenté par l'opinion publique.
Cette fois-ci, c'est Louis-Paul Motaze qui est en ligne de mire même si son nom n'a pas été mentionné explicitement par le président de la Fecafoot mais vu les portefeuilles dont il a la charge au sein du gouvernement de Joseph Dion Ngute.
Dans la foulée de cette bombe, Samuel Eto'o a annoncé qu'il a pu obtenir un prêt de 9 milliards de francs cfa pour la construction des stades et du siège de la Fecafoot.
« J’ai le plaisir de vous annoncer que, j’ai négocié et obtenu un accord de principe pour un emprunt de 9 milliards de Fcfa d’une banque de la place. Ces fonds serviront à financer la construction des stades de proximité et à achever l’immeuble siège de la fédération », se réjouit le président de la Fecafoot.