Les internautes n’ont rien appris de la sortie tant attendue de Macaire Wouafo. L’ex animateur de Canal 2 International accusé d’avoir sexuellement abusé de sa fille mineure nie en bloc tous les griefs portés contre lui. Il a souhaité s’exprimé sur le sujet via la plateforme du journaliste Eric Kouamo. L’émission avait bien commencé. L’ex animateur a tenu à préciser que contrairement aux rumeurs véhiculées sur les réseaux sociaux, il est bel et bien au Cameroun, plus précisément à Douala. Lorsque le journaliste lui a demandé si entre temps il avait quitté le pays, il est contenté de répondre qu’il est actuellement à Douala.
Interrogé sur les faits qui lui sont reprochés, Macaire Wouaffo a été catégorique.
« Je n'ai jamais violé une femme de toute ma vie. Si vous connaissez une seule file (nous sommes sur Facebook) qui peut témoigner d'avoir été violée par Macaire Wouafo, qu'elle fasse son témoignage », a-t-il déclaré.
Le journaliste se montre plus persistant et demande à Wouaffo de s’expliquer sur les messages et images compromettants qu’il a envoyé à sa fille. Contre toute attente, l’animateur refuse de se prononcer sur la question et commencer par tergiverser. Il indique qu’il ne se prononcera pas sur cette question tant que la femme de sa fille n’intervient pas dans l’émission. Macaire dit qu’il souhaite une confrontation.
L’attitude de Macaire Wouafo dans l’émission d’Eric Kouamo a encore jeté le doute sur la sincérité de l’animateur.
« Il s‘est déjà arrangé avec la famille, ils diront tous le contraire des faits », « Tu nous manque même le respect Mr Éric vraiment svp ce direct ne vaut pas la peine », « Wafo tu as en face de toi un vrai journaliste répond aux questions. » « Tu ne trouves même pas que c’est sale de venir ‘ exposer ici pour ce genre de faits », tels sont les commentaires laissés par certains internautes qui ont suivi le débat.
Le journaliste Eric Kouamo a d’ailleurs été choqué quand Macaire Wouafo a appelé la victime « cette fille ». Interrogé sur la manière dont il a appelé sa propre fille, il relance une grosse polémique autour de sa paternité. « Si jamais dans la rue on me dit, voilà la fille d'Eric Kouamo, je vais dire oui sans avoir de preuve ? » a-t-il déclaré.