• Cette ville compte trois morts suspects
• Les première informations indiquaient des empoisonnements
• Il s’agit du Cholera selon les autorités
Depuis quelques heures, la ville de Melong est au cœur d’une vaste polémique après le décès de trois personnes de cette localité. Les premières informations qui ont circulé faisaient état de la consommation d’un plat de Taro qui serait empoissonné dans un restaurant. Mais apparemment les causes de ces décès suspects sont à chercher ailleurs. Il s’agirait, à en croire les autorités, d’une épidémie de choléra qui a refait surface.
Après la série de plusieurs morts à Melong notamment dans un restaurant de taro, le sous-préfet reconnaît que la ville est prise en otage par une épidémie de choléra.
C’est ce qui ressort d’un communiqué qu’il a rendu public, donnant ainsi des consignes aux populations pour barrer la route à cette maladie.
« Inutile de rappeler que Melong est sans eau depuis 10 mois. Les populations se désaltèrent dans des fosses et trous de fortune. Y'en a qui boivent leurs Dom Pérignon et Petrus, y'en a qui meurent de choléra. Ainsi va le pays, futur organisateur de la coupe du monde de football », s’indigne pour sa part le lanceur d’alerte N'zui Manto
« Selon plusieurs sources une épidémie de Cholora fracasse en silence Melong depuis quelques jours sans que les autorités ne s'en soucies pour ne pas perturber la CAN. Plusieurs autres citoyens auraient perdu la vie dans les mêmes circonstances des jours précédents dans les mêmes circonstances. Le restaurant où déjà 3 personnes ont trouvé la mort après avoir mangé le taro vient d'être scellé par les autorités », poursuit-il.
Affaire de Taro empoisonné: 2 autres personnes viennent de rendre l'âme
Pour le moment et espérons le, cet empoisonnement dans un restaurant à Mélong a fait 3 morts. Plusieurs personnes sont toujours en traitement. On ne connaît toujours pas les origines de cet empoisonnement.
L'on signale aussi que la restauratrice ainsi que plusieurs de ses enfants ayant consommé le taro sont aussi sous oxygène, certain dans un était critique.
"tous les clients après avoir mangé le taro au restaurant de Ma'a Jacqua y compris elle-même et ses enfants se trouvent Actuellement sous oxygène à
l'hôpital de Nkonsamba", nous apprenait une source.
Novembre 2021, trois enfants sont décédés après avoir mangé un plat de haricot à
Dschang. Ils étaient âgés de 2, 3 et 5 ans. Des sources proches de la famille ne parviennent pas à élucider ce drame. La piste d’un empoisonnement
par erreur est privilégiée par certaines sources.
Le décès des enfants après avoir mangé des plats suspects est devenu un fait banal au Cameroun. Godlive Nkwenty et ses deux femmes ont perdu la vie le 02 août 2021 après avoir consommé du couscous la veille à Kumba. Le repas qui a emporté toute la famille a été préparé par une des filles de Godlive.