Actualités of Wednesday, 14 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Affaire de péd0philie: la Fécafoot était au courant et a saisi Interpol

Samuel Eto'o et Rigobert Song Samuel Eto'o et Rigobert Song

Depuis plusieurs années, le coach sportif local du nom de Kamdem, alias Capello a été signalé comme un dangereux prédateur sexuel qui a plusieurs fois pénétré de force, et par moyens de pressions, plusieurs jeunes camerounais.

L'affaire qui a été révélée par le journaliste Romain Molina, a créé une onde de choque dans la sphère du football camerounais.

Depuis l'on assiste à des témoignages choquants sur les pratiques de ce coach sportif et à des tonnes d'informations, sur le silence coupable et quelque part complice qu'entretient la Fécafoot et son président, accusés de protéger certains de leurs amis soupçonnés aussi impliqués dans l'affaire.

Selon le journaliste Albin Michel Njilo, la Fécafoot était au courant de cette affaire depuis plusieurs mois.

Notre confrère affirme également que l'instance faîtière du football camerounais, a saisi Interpol et l'instance chargée de lutter contre les pratiques de pédophile et de racketage dans le sport.

"Ce n'est pas la Fécafoot qui doit mener cette enquête, elle a saisit interpole depuis février et le bureau de lutte contre ces pratiques dans le sport, c'est a ces structures de faire leur boulot", écrit Albin Njilo.

Cette sortie du journaliste fait suite à une publication de l'activiste Shance Lion qui affirme: "Il y'a eu l'affaire MACAIRE WAFFO qui a viaulé sa propre fille mineure, il n'est jamais passé devant un procureur de la république.
Depuis quelques temps, il y'a l'affaire KAMDEM alias CAPELLO, de cet entraîneur de football résidant à Bafoussam et qui abuserait des jeunes enfants de sexe masculin dont il a la charge et dont l'âge varie entre 12-16 ans, jusqu'ici que ce soit au niveau de la Justice ou au niveau de la Fédération rien est fait pour lancer même le début dune enquête".