Actualités of Monday, 31 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Affaire de pistolet : Samuel Eto’o sort enfin de son silence et déballe tout

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

Les Lions Indomptables U23 ont validé leur billet pour le dernier tour des qualificatifs pour la CAN de leur catégorie. Mais entre les deux matches contre l’Angola, un scandale a secoué la tanière. Plusieurs joueurs ont été viré pour inconduite. Samuel Eto’o est sorti de sa réserve.

« Pour une première depuis des décennies, le stade Ahmadou Ahidjo n’a pas ouvert ses portes à la gratuité lors de la prestation d’une équipe nationale de catégorie inférieure des sélections nationales de football du Cameroun. Ce 30 octobre 2022 sera donc marqué comme le début d’une ère, car les spectateurs devaient débourser entre 1000 et 5000 FCFA pour la rencontre Cameroun-Angola, comptant pour la phase retour du deuxième tour éliminatoire de la CAN U23 de l’année prochaine. Forts de leur victoire à l’aller sur le sol angolais, les Lions Espoirs ont donné droit à cette prise de risque, et le stade Ahmadou Ahidjo n’a pas sonné creu, le public ayant répondu présent. On sait aussi qu’après leur victoire en match aller (3-2) en Angola, le groupe des Lions s’est vu réduit de cinq de ses lieutenants dont le double buteur Ivan Djantou pour un cas d’indiscipline. « Nous avons l’obligation de vous donner de meilleurs conditions pour jouer avec le maillot de l’équipe nationale, mais nous avons aussi le devoir de vous éduquer », avait alors lancé Samuel ETO’O FILS au moment de sa visite la veille dans la tanière, confirmant la suspension momentanée de ces cinq joueurs : « c’est bien moi qui ai pris la dernière décision de les suspendre, pour qu’ils apprennent de leurs erreurs, et vous qui êtes là, devez aller chercher votre qualification », avait conclu le Président de la Fédération, rapporte le site de la Facefoot.

Samuel Eto’o fait bien évidemment allusion à l’incident ayant conduit à l’exclusion de 5 joueurs. En effet, Bruno Mbiandjeu, Avom, Benjamin Bieleu, Ndong et Yvan Djantou auraient été virés du groupe des U23 des Lions Indomptables. Les joueurs suscités se seraient adonnés à une partie de jeu avec des pistolets en jouet et la vidéo aurait fuité sur les réseaux sociaux. La vidéo a été enregistré à l’hôtel Ritz Victoria Garden de Luanda (Angola) lors du récent séjour des Lions U23 dans le cadre des matches allers des éliminatoires de la CAN U23.