L’histoire de la veuve arrêtée et emprisonnée pour ses propres terres est toujours d’actualité. Malgré les dénonciations d’injustice dans cette affaire, la Camerounaise est toujours maintenue prisonnière.
C’est une situation qui ne plaît pas du tout à l’avocat Me Christian Bomo Ntimbane qui revient encore à la charge.
L’avocat au barreau de Paris en France est également acteur de la Société civile des réconciliateurs. Il a adressé un message aux magistrats sur sa page Facebook, samedi le 03 décembre 2022.
Magistrats de Mfou, libérez cette pauvre veuve !
Ça suffit cette injustice contre une pauvre femme sans personne. Elle ne cédera pas son terrain.
Vous souvenez de l'histoire de cette pauvre veuve mama Ngono Marie Chantale.
Elle est toujours détenue à la prison de Mfou parce qu'on lui demande d'abandonner ses droits sur un terrain convoité par la collaboratrice du ministre de la défense Monsieur Joseph Beti Assomo.
C'est la cheffe d'escadron Ngono Marie Marguerite épouse Mbida Atangana qui ne manque pas de rappeler à qui veut l'entendre qu'elle a le bras long.
On a menacé cette veuve de dire à ceux qui parlent de son affaire sur les réseaux sociaux d'arrêter, sinon elle va écoper.
C'est pourquoi, nous avons cessé de communiquer là-dessus à la demande pressante de sa famille.
Mais nous sommes bien obligés de continuer à dénoncer cette honteuse injustice. Chaque mois désormais l'affaire est renvoyée sans motifs et la veuve retournée en prison.
Il y a quelques mois, Me Christian Bomo Ntimbane avait laissé entendre que « vous avez injustement déféré cette pauvre veuve sans défense à la prison de Mfou parce qu'elle protège la propriété des terres laissées par son défunt époux contre les atteintes de la collaboratrice directe du ministre de la défense, la cheffe d'escadron Ngono Marie Marguerite qui n'a pas manqué de la broyer en utilisant son bras long auprès de vous ».