Politique of Wednesday, 27 June 2018

Source: www.camerounweb.com

Affaire des 2,6 milliards des USA: le SDF tacle les journaux camerounais

Joshua Osih le candidat du SDF avait été accusé d'être financé pâr les Etats-Unis Joshua Osih le candidat du SDF avait été accusé d'être financé pâr les Etats-Unis

Le Social Democratic Front (SDF), vient de réagir aux rumeurs sur le financement américain dont Joshua Osih aurait été bénéficiaire.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi, Jean Robert Wafo le ministre du Shadow cabinet du SDF en charge de l’information et des médias a réfuté ses « mensonges » qui selon lui ont été orchestré par des journaux commandés.

Ci-dessous l’intégralité de sa tribune :

Depuis lundi dernier, des informations publiées à la grande Une des journaux réputés à gage font état de ce que M. Joshua Osih, candidat du Sdf à l'élection présidentielle, a perçu 1,5 milliard de fcfa de l'ambassade des États-Unis au Cameroun.

LIRE AUSSI: Affaire MIDA: le commandant en second se déchaîne et fait des révélations

En parcourant le contenu de ces articles, on se rend à l'évidence que la rumeur le dispute au mensonge le plus vil au point où ces journalistes en service commandé en arrivent à faire des fautes d'arithmétique élémentaire. On ne saurait, si l'on s'en tient à leurs propres chiffres, distribuer globalement 3,2 milliards de fcfa à trois candidats pour une cagnotte de 2,6 milliards de fcfa.

Il est évident que ces tirs groupés relèvent de la pure construction cousue de fil blanc. Le mensonge a décidément de très courtes jambes. Le Sdf dément catégoriquement cette odieuse rumeur et demande à l'opinion publique de redoubler de vigilance et surtout de ne pas prêter la moindre attention aux fausses informations contenues dans ces supports supposés médiatiques désormais bien identifiés qui servent en réalité des nébuleuses du régime de Yaoundé.

Le Sdf réitère que depuis le dernier congrès d'investiture tenu à Bamenda en février dernier, l'intensification du reste attendue de ces pratiques journalistiques immorales et ignobles vise à dénigrer son candidat, à porter atteinte à sa dignité, à ternir son image et surtout à semer une éventuelle confusion au sein de l'opinion publique, et tout cela dans le cadre d'une opération systématique planifiée et orchestrée au sein du groupe gouvernant par des réseaux hideux qui tentent désespérément de perpétuer leur main mise sur le champ politique.

Tout en dénonçant ces agissements pathétiques et pitoyables qui n'honorent nullement le noble metier de journaliste et qui démontrent à suffisance l'incurie et la bassesse de ses commanditaires, le Sdf demande au peuple camerounais d'être rassuré de ce que ces allégations infondées renforceront et densifieront davantage l'unité du parti autour de son candidat en même temps qu'elles serviront de levain à la détermination du candidat Joshua Osih et feront décupler avec une efficacité certaine l'engouement populaire déclenché depuis son investiture comme porte-étendard du Sdf à l'élection présidentielle de 2018.

LIRE AUSSI: Un journaliste de CRTV accusé d’avoir détourné l’argent des sécessionnistes

Le candidat Joshua Osih ne saurait donner une suite judiciaire à ces jérémiades accusatrices - qui se sont aussitôt transformées en pétard mouillé du fait de la maturité du peuple camerounais - dans la mesure où tous les gémissements actuels et à venir du régime de M. Biya par médias interposés bien identifiés ne sont et ne seront rien d'autre que le chant de cygne, ce palmipède au beau plumage qui présente la triste particularité de pousser son plus beau chant avant de mourir.

Pour le reste, le candidat Joshua Osih poursuit sereinement sa campagne de proximité dans toutes les villes du pays. Le torrent républicain est en marche. Le meilleur est à venir. Pour un Cameroun meilleur.