Le groupe d’émigrées camerounaises en situation de détresse au Koweït devrait être de retour au Cameroun dans les prochains jours. C’est ce que vient d’indiquer le ministère des Relations Extérieures à travers un communiqué rendu public ce mardi.
D’après le communiqué, les autorités camerounaises auraient pris des mesures pour que ces Camerounaises, qui ont lancé un appel à l’aide au président Paul Biya le week-end dernier, rejoignent leur famille d’ici le 10 octobre prochain.
LIRE AUSSI: Campagne du RDPC: Aminatou Ahidjo victime d’un grave accident à Bamenda
« Les concernés dont le nombre est passé de 11 à 14 sont actuellement prises en charge par le Département des Affaires Sociales du Gouvernement du Koweit. (…) Les autorités camerounaises ont délivré un laissez-passer à l’ensemble du groupe afin de faciliter leur retour au Cameroun », précise le communiqué.
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux le week-end dernier, ces Camerounaises qui travaillaient comme femmes de ménages au Koweït avaient lancé un appel à l’aide au président Paul Biya afin de les aider à rentrer au bercail.
Elles avaient révélé que leur passeport avait été confisqué par leurs employés qu’elles accusaient d’actes de tortures et de traitement inhumains.
Ci-dessous l’intégralité du communiqué :
"/>
"/>