C'est une affaire qui défraie la chronique actuellement au Cameroun. En effet, depuis jeudi soir, l’espace public est inondé d’une bande sonore attribuée au jeune Procureur par intérim Jean SIMPLICE EBOKO du Tribunal de Première Instance de Douala Bonanjo dans lequel il se livrerait à une opération de corruption de 100 millions Fcfa.
Sauf que bien qu’il soit possible de reprocher certaines choses au magistrat Jean SIMPLICE EBOKO , il apparaît ce soir que le Voice qui lui est attribué n’est pas de lui, si l'on se fie aux révélations de Boris Bertolt .
Le lanceur d'alerte continue en indiquant que d’autre part Jean SIMPLICE EBOKO a été relevé de ses fonctions et remplacé par un autre de ses collègues, Monsieur EFFOUDOU jadis attaché au Parquet Général de la Cour d’Appel du Littoral.
À la vérité, le remplacement du procureur EBOKO n’a aucun rapport avec la bande audio qui circule. Il y a quelques jours, il avait reçu déjà une demande d’explications relatives aux lenteurs dans le traitement de certains dossiers, une situation que sa hiérarchie a semblé décrier à plusieurs occasions en vain. La réponse du magistrat n’avait pas été jugé satisfaisante, cconclut Bertolt.