Un nouveau-né porté disparu à l’hôpital Laquintinie. La mère de l’enfant porté disparu qui s'appelle Esther Aurélie Bell raconte qu’elle est arrivée à l’hôpital Laquintinie de Douala le jeudi 30 mars 2023 aux environs de 22 heures.
Et c’est à 1 heure du matin du 31 mars qu’elle a accouché. Cependant, elle n’a pas vu son bébé jusqu'à nos jours.
Dans un communiqué hier mardi le patron de l’hôpital Laquintinie a fait un démenti et a transmis un rapport au ministre de la Santé. L’on apprend de source bien informée que ce rapport ne convainc pas Manaouda Malachie.
Le ministre de la Santé publique a donc créé une commission d’enquête pour déterminer ce qui s’est réellement passé dans ce centre hospitalier.
Il est d'ailleurs arrivé tôt ce jeudi matin à Douala par vol camairco et a été reçu par le gouverneur de la région du littoral.
Cependant, au vu du communiqué du gouverneur, il se dédouane carrément.
Dans une note d’information parvenue sur les réseaux sociaux hier, 03 importantes décisions prises par le Directeur de l’hôpital Laquintinie Noël Essomba suite à l’incident de la disparition du bébé de la jeune Bell Estelle. Soient :
1- l’arrêt immédiat du stage académique de l’élève en soins infirmier
2- la suspension des sages-femmes Fotso Kamga et Tchuendem Ariane
3- l’ouverture d’une enquête judiciaire.
L'opinion espère qu'avec la descente sur le terrain du ministre de la santé, que la lumière soit définitivement faite sur cette affaire