• Les 2 hommes viennent de lancer le Roger Milla Program
• Ils veulent offrir 1200 points d'eau par an
• Plusieurs icones apportent leur soutien
Les camerounais Roger Milla et Joseph Antoine Bell font parler leur cœur en Afrique. Les deux anciens lions ont décidé d'apporter de l'eau dans les ménages en offrant 1200 points d'eau par an.
L'annonce a été fait par l'ambassadeur Mila et Antoine Bell ce 24 mai. Ce projet sera réalisable à travers les projets sociaux et humanitaires portés par ces derniers.
Spécialement, le projet Roger Milla Program sera au centre des actions. Ce programme est décliné en plusieurs grands axes. Porté par Roger Milla, il a pour but de sensibiliser le grand public et les dirigeants politiques à l’importance de programmes efficaces qui permettent de contribuer à sauver des millions de vies dans les pays pauvres.
Cet initiative a pour objectifs spécifique de soutenir les programmes nationaux d’accélération de l’éradication de l’extrême pauvreté et ses séquelles ; soutenir les programmes nationaux de lutte contre les maladies tropicales négligées; Soutenir les projets de forage de puits pour mettre fin aux décès de millions d’enfants victimes de maladies évitables, causées par l’eau non potable ; Soutenir les communes et villes africaines dans la recherche de jumelage et de partenaires occidentaux; Soutenir les jeunes talents du sport, des arts et de la culture et aussi Offrir des bourses d’études aux élèves et étudiants pauvres les plus méritants.
Le volet eau potable du programme permettra l’opération « de l’eau en permanence dans les écoles ». Milla et Bell disent mettre fin aux décès de millions d’enfants ravagés chaque année par des terribles maladies, évitables liées à l’eau non potable, la misère et l’extrême pauvre. Dans la démarche, ils ajoutent qu’il sera question de mener une campagne de forages d’eau et d’installation gratuite des réservoirs de stockage de 5000 litres.