Le Dr Marie Mvu Ngofeyuom Njoya est lauréate d'un prix de l'excellence scientifique sur la gouvernance foncière en Afrique Centrale.
La docteure enseignante au département de Géographie de la Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Dschangga remporté le 4 octobre dernier à Yaoundé, la deuxième édition du Prix Nelga dans la catégorie prix de l'excellence des meilleurs mémoires de Master et Thèses de Doctorat sur la Gouvernance Foncière.
"Les conflits agro pastoraux en périphérie nord du Parc national du Mbam et Djerem: contextes, acteurs et issues (Adamaoua-Cameroun)", est l'intitulé des travaux de thèse, qui distinguent la géographe.
Pour promouvoir la recherche sur les questions foncières, le pôle d’excellence NELGA Afrique centrale que coordonne l’université de Yaoundé1 sous le lead du Prof Tchawa Paul, coordonnateur du réseau avec le soutien de la GIZ et de l’Africa Land Policy Center (ALPC) attribue conjointement des Prix de meilleures thèses de doctorat PhD et de mémoires pour soutenir les jeunes chercheurs, encourager la diffusion des connaissances et récompenser des travaux portant sur la gouvernance foncière en Afrique centrale.