Actualités of Thursday, 5 May 2016

Source: cameroon-info.net

Agenda chargé pour Paul Biya

President Paul Biya President Paul Biya

Il a d’ailleurs commencé ce mois de mai par une visite d’État du 3 au 4 à Abuja au Nigéria.

Revenu mercredi de cette expédition nigériane qu’il a qualifiée lui-même de très utile et très amicale, Paul Biya a promis d’y retourner le samedi 14 mai 2016 pour un sommet international sur la lutte contre Boko Haram et le terrorisme en général.

Trois jours après ce sommet d’Abuja, le Président camerounais retrouvera en principe à Yaoundé, Manuel Barroso, Chung Un-Chan, Donald Kaberuka, Pascal Lamy, Aliko Dangoté, Paul Fokam Kammogne et bien d’autres personnalités du monde des affaires et de la finance, qu’il a invité à la Conférence économique internationale de Yaoundé.

Cette conférence, placée sur le thème «Investir au Cameroun, terre d’attractivités», se tiendra du 17 au 18 mai 2016.

Mais, avant son retour probable à Abuja, des indiscrétions laissent croire que le Président de la République pourrait présider demain vendredi 6 mai, la cérémonie d’inauguration du Centre Hospitalier de Recherche et d’Application en Chirurgie Endoscopique et Reproduction Humaine (CHRACERH) de Yaoundé.

Ce centre spécialisé a été créé par décret présidentiel le 13 octobre 2011 et fonctionne depuis l’année dernière.

Le Ministre de la Communication a demandé aux journalistes désireux de couvrir la cérémonie d’inauguration de bien vouloir s’accréditer au plus tard ce jeudi 5 mai 2016.

Mais, dans son communiqué, Issa Tchiroma a pris soin de ne pas révéler le nom de l’autorité qui procédera à cette inauguration solennelle. Toute chose qui contribue à renforcer la rumeur sur la présence du Chef de l’État à cette cérémonie.

Paul Biya va boucler son exceptionnel marathon de ce mois, en allant présider le 20 mai au boulevard éponyme dans la capitale camerounaise, le défilé civil et militaire pour le compte de la traditionnelle fête nationale.