Le magazine CFOOT a saisi Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), après l’agression de son reporter Alain Denis Ikoul lors du match opposant Dynamo FC de Douala à la Panthère Sportive du Ndé, le dimanche dernier au stade de Bonamoussadi. Cet incident, survenu en marge de cette rencontre de MTN Elite One qui s'est soldée par un score nul (0-0), a provoqué une vive indignation dans le milieu de la presse sportive.
Selon des témoins, Alain Denis Ikoul a été violemment pris à partie par des agents de la billetterie de la Dynamo FC de Douala. La nature de l’agression n’a pas seulement suscité la colère de CFOOT, mais également une demande ferme pour que justice soit rendue. La direction du magazine a adressé un courrier aux dirigeants de la Dynamo FC, exigeant que des sanctions exemplaires soient prises contre les responsables de cette attaque.
Le magazine n’entend pas laisser cet incident impuni. Dans une lettre adressée à Samuel Eto’o, CFOOT souligne l'importance de restaurer la confiance des sponsors du championnat ainsi que celle de la presse sportive nationale. « Il y va de la crédibilité de votre volonté déclarée de faire de ce championnat le meilleur sur le continent africain cette saison », a précisé la direction dans son courrier. L'incident, selon CFOOT, menace non seulement la réputation du championnat camerounais, mais également les relations avec ses partenaires, qui suivent de près la manière dont ces affaires sont gérées.