Actualités of Friday, 25 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Agression de Steve Fah : voici la vidéo qui éventre la mise en scène

Il pourrait s’agir d’une opération de communication play videoIl pourrait s’agir d’une opération de communication

• Steve Fah a été bastonné en Belgique

• Il pourrait s’agir d’une opération de communication

• Une vidéo dénude l’artiste comédien


Que s’est-il réellement passé à Bruxelles lors de la rencontre entre le web comédien Steve Fah et la diaspora camerounaise. Le monde a été choqué par les vidéos de l’agression violente et barbare du patron de Tara + . Dans une première vidéo, Steve Fah a été enfariné alors qu’il prenait la parole devant l’assistance. La deuxième vidéo, la plus terrifiante montre un homme par terre, en train de se faire rouer de coup. Un liquide rouge sur une porte près du lieu de l’incident est présenté comme le sang du web comédien. Dans la foulée, d’autres sources annoncent que Fah a été poignardé et serait dans une situation plus qu’inquiétante.

Il n’en fallait pas plus pour soulever l’indignation totale des internautes, leaders d’opinion et hommes politiques. L’émotion fut totale. Et pourtant quelques jours après le drame, la solidarité au comédien laisse peu à peu place au doute et à la suspicion. Une partie de l’opinion estime que l’agression de Steve Fah est une mise en scène qu’il a lui préparée.

‘’ Ce n’était qu’une mise en scène pour le buzz ! Il n’a pas été agressé ! Tout était préparé ! Du buzz pour faire connaître sa chaîne. On peut apercevoir ici un individu verser du ketchup pour faire croire que c’est du sang’’, commente l’éditorialiste Arol Ketch .

Le ralenti de la vidéo de la bastonnade de Steve Fah montre effectivement une personne dans la foule qui a aspergé le lieu de l’incident d’un liquide rouge. Plus choquant, au lieu de libérer les lieux et se fondre dans la nature comme le ferait tout auteur d’une infra, le porteur du ‘’ketchup’’ est retourné dans la salle, confirmant l’idée qu’il fait bien partie de l’équipe du comédien.